jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

PRESIDENCE DE LA FSF : COMME UN AIR DE CAMPAGNE CE SAMEDI : Les partisans du consensus à Kaolack, les pro-Mady à Dény pour un «ndogou»



PRESIDENCE DE LA FSF : COMME UN AIR DE CAMPAGNE CE SAMEDI : Les partisans du consensus à Kaolack, les pro-Mady à Dény pour un «ndogou»
A quoi reconnaît-on une entrée en campagne ? A sa première victime : l’esprit de nuance. Augustin Senghor, Saër Seck ou encore Mady Touré (officiel) sont candidats à la présidence de la Fédération sénégalaise de football. Si les deux premiers ne se retrouvent pas encore dans un consensus, les acteurs du football sénégalais, en particulier les présidents de ligues, seront en mission à Kaolack, ce samedi, pour une concertation. Mady Touré de son côté a invité les présidents de clubs de Dakar à un «ndogou» à Dény.

Qui succédera à Augustin Senghor ? Augustin Senghor lui-même, Saër Seck ou Mady Touré ? Son remplaçant doit être désigné au mois d’août prochain. Mais, même si du côté de la Fsf aucune candidature n’a été officiellement présentée, contrairement à Mady Touré qui a affiché ses ambitions, le processus électoral s’annonce d’ores et déjà passablement agité. En amont du lancement officiel de la campagne présidentielle, des rendez-vous sont programmés entre les candidats, présidents de ligue et présidents de club. Le collège des présidents de ligues régionales de football sera en réunion après-demain samedi à Kaolack. A l’ordre du jour, il y aura les compétitions régionales, la préparation de l’Assemblée générale ordinaire de la Fsf. Mais selon une source sûre, une démarche de consensus se trame.
Ailleurs, à Dény Biram Ndao, le déplacement de certains présidents de clubs de Dakar prendra des airs de campagne électorale. Le seul candidat officiellement déclaré, Mady Touré, recevra dans ses bases ses pairs, présidents de clubs de Dakar. Le mandat de la Fédération sénégalaise de football arrive à expiration en août prochain, date de la prochaine assemblée générale élective. A quatre mois de l’élection, face à l'opposition qui dénonce la candidature du président sortant, le président Saër Seck fait dans la nuance et Mady Touré s’impose. Le président sortant Augustin Senghor de son côté fait silence radio.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS