jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

PREMIÈRES CONVOCATIONS DANS LA TANIÈRE : Du sang neuf mais aussi de la qualité



PREMIÈRES CONVOCATIONS DANS LA TANIÈRE : Du sang neuf mais aussi de la qualité

 
Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a annoncé une liste de 31 joueurs en prévision des matchs amicaux à venir contre le Gabon et le Bénin. Parmi les convoqués, cinq jeunes talents émergents, dont Amara Diouf, se détachent, prêts à faire leurs débuts sous le maillot des Lions pour la première fois. Habib Diarra, Seydou Sano, Arouna Sanganté, Mamadou Lamine Camara et Amara Diouf vont découvrir le plus haut niveau du football sénégalais.
 
 
 
Amara Diouf la pépite
 
 
 
La pépite de Génération Foot, Amara Diouf, va essuyer sa première cape en A. Âgé de seulement 15 ans, le jeune talent sénégalais ne serait pas tout à fait un nouveau venu en sélection puisqu'il avait déjà joué contre le Rwanda lors de l'ultime match de qualification pour la Can 2023, même si c'était l'équipe B qui avait été alignée. Il était d'ailleurs devenu à 15 ans et 94 jours le plus jeune international sénégalais de l'histoire. De beaux jours l'attendent certainement dans la tanière où il retrouvera d’autres jeunes talentueux comme lamine Camara et Pape Matar Sarr.
 
 
 
Sanganté la relève en défense…
 
 
 
Longtemps dans le collimateur du sélectionneur, l’heure d’Arouna Sanganté a enfin sonné. Évoluant au Havre, ce défenseur a fait quelques apparitions avec la sélection des moins de 23 ans du Sénégal avant d’être convoqué pour la première fois en équipe nationale. Sa progression constante et ses performances solides en club ont été récompensées par cette sélection tant attendue. Doté de la polyvalence pour jouer en tant que défenseur central ou latéral, il offre une option supplémentaire pour Aliou Cissé qui doit désormais composer sans Youssouf Sabaly, récemment retiré de la scène internationale. Sanganté est vu comme une relève solide au sein de la ligne défensive des Lions.
 
Habib Diarra chez lui…
 
 
 
Sur la liste d’Aliou Cissé pour les prochaines journées Fifa, figure Habib Diarra. D’ailleurs pour Aliou Cissé, convoquer Diarra en sélection aujourd’hui est le résultat d’un travail commencé il y a 2 à 3 ans. « Habib Diarra, c’est un bon pedigree. Nous le suivons depuis 2 ou 3 ans. Il a énormément de talent. L'équipe nationale du Sénégal, c’est chez lui. Je remercie à l’occasion Kader Mangane qui a beaucoup contribué à le faire venir », a expliqué Aliou Cissé face à la presse locale. Habib Diarra évoluant au sein du club strasbourgeois et l’auteur de deux buts cette saison en championnat a opté pour représenter le Sénégal malgré des opportunités offertes par les équipes de jeunes françaises. Milieu de terrain à vocation défensive, âgé seulement de 20 ans, il a pris cette décision mettant notamment en lumière son attachement à son pays où il est né.
 
 
 
Mamadou Lamine Camara un grand bond
 
 
 
Mamadou Lamine Camara (21 ans, 1 mètre 93), élément important du milieu de terrain des Lionceaux lors de leur récente victoire à la Can U20, est lui aussi promu chez les A. Il rejoint alors un groupe comportant un autre joueur portant le même nom, Lamine Camara du FC Metz (20 ans, 8 capes et 4 buts). Avec 24 apparitions et 2 buts marqués toutes compétitions confondues pour Berkane au Maroc, dont 21 en tant que titulaire, Mamadou Lamine Camara s’est positionné comme un candidat sérieux pour être sélectionné par Aliou Cissé pour les matchs de ce mois de mars. Ce jeune talent, qui a commencé sa carrière avec les équipes des moins de 17 ans et des moins de 20 ans, vient de franchir un nouveau palier en intégrant l’équipe nationale sénégalaise.
 
 
Un capitaine au service de la Tanière
 
 
 
Seydou Sano, également sélectionné pour la première fois, représente un autre cas significatif. Actuellement joueur d’Al Ghara, ce défenseur sénégalais élancé est réputé pour son élégance sur le terrain. Il s’est distingué avec la sélection des moins de 20 ans du Sénégal lors de la dernière Can, que le Sénégal a remportée, ainsi qu’au Mondial où l’équipe sénégalaise s’est arrêtée en phase de poule. Il en était le capitaine. Désormais installé au Qatar où il vit ses premières expériences personnelles, sa convocation offre une précieuse opportunité d’apprentissage aux côtés de ses aînés.
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030