Le Casa Sports fera son entrée en lice en compétition africaine ce dimanche 11 septembre face à Jeunesse Sportive de Kabylie, match comptant pour la phase aller du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Le champion du Sénégal va recevoir le Jsk au stade Lat-Dior Thiès à 17h.
Pour le premier match des tours préliminaires de la Ligue des Champions, le Casa Sports, champion du Sénégal pour la deuxième fois de son histoire cette année, rencontrera la Js Kabylie, championne de l’Algérie. Le Casa Sports recevra au match aller du premier tour l’équipe algérienne au stade Lat Dior de Thiès, ce dimanche à 17h.
A l’exception du latéral droit Moctar Ndiaye qui est actuellement en Mauritanie pour le tournoi qualificatif de l’Ufoa zone A, le groupe casaçais est au complet avec le retour des internationaux Abdoulaye Diédhiou, Alioune Badara Faty, Alassane Faye, Raymond Diémé Ndour, Abdou Seydi et Ethane Junior Aimé Tendeng qui viennent de décrocher le ticket qualificatif au Championnat d’Afrique des nations.
Le club fanion de la ville de Ziguinchor devra sortir de ce match avec un résultat positif pour mieux aborder le match retour en Algérie.
En cas de victoire lors de cette double confrontation face aux vice-champions d’Algérie, les hommes de Ansou Diadhiou défieront au second tour le vainqueur de l’opposition Asko (Togo)-Nouadhibou (Mauritanie).
Seydou Sané, président du Casa Sports : «nous avons l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition»
Pour son retour en compétitions africaines, le Casa Sports ne compte pas faire de la figuration. Le club de la ville de Ziguinchor compte se donner les moyens pour disputer la finale de l’édition 2022 de la Ligue des champions de la Caf. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre le président Seydou Sané, hier en conférence de presse. «Nous n’allons pas en tourisme. Nous ne sommes pas des touristes sportifs pour aller voir ce qui se passe dans le monde sportif. Nous avons l'ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous n’avons pas droit à l’erreur, le Sénégal est la vitrine du football africain de par tout ce que ses équipes nationales réalisent. Il reste maintenant que les clubs confirment et s'affichent», a déclaré le président, Seydou Sané en conférence de presse. «Nous voudrions marquer l’histoire et les joueurs aussi voudraient faire pareil. Nous respectons beaucoup notre adversaire, Kabylie, qui est une grande équipe mais notre objectif dépasse les phases de groupes ; nous voulons jouer la finale de cette compétition. Nous allons danser, jouer et gagner», ajoute-t-il.
Demba Ramata Ndiaye sur le banc des Casaçais
Face à la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie, le Directeur technique, Demba Ramata Ndiaye dirigera le banc casaçais en lieu et place d’Ansou Diadhiou. Avec les nouvelles règles imposées par la Confédération africaine de football (Caf), qui exige désormais la licence Caf A ou la licence Uefa Pro pour s’asseoir sur le banc dans les compétitions africaines, le sélectionneur titulaire de Casa Sports, qui n’a pas encore rempli ces conditions sera donc absent de la feuille de match.
Cependant, le Casa sports a trouvé une solution. En effet, la formation casaçaise a décidé de miser sur le Directeur technique, Demba Ramata Ndiaye. «Il sera sur le banc pour diriger l’équipe contre la JS Kabylie», a déclaré le président Seydou Sané à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le club, hier matin. Cependant, Ansoumana Diadhiou pourra tout de même participer à cette rencontre. L’instance faîtière a répondu favorablement à la demande du club. «Nous avons écrit à la Caf pour permettre à Ansou d’être sur le banc de touche et la Confédération africaine de football a accepté. Donc le technicien sera sur le banc de touche», ajoute le président.












