jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

PREMIERE SEANCE D’ENTRAINEMENT : Le Duo Thiaw-Pellerin démarre avec 16 Lions



PREMIERE SEANCE D’ENTRAINEMENT : Le Duo Thiaw-Pellerin démarre avec 16 Lions

 
C'est parti pour être le premier acte sur le terrain du duo Pape Bouna Thiaw-Teddy Pellerin. Les Lions ont entamé leur préparation en vue des matchs contre le Malawi (11 et 15 octobre 2024) comptant pour la 3e et la 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations. 16 Lions étaient présents au premier galop ce lundi à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
 
11 Lions manquent au premier appel
 
Le top départ a été donné hier dans la tanière pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025 face au Malawi le 11 à Diamniadio et le 15 à Lilongwe. Les Lions ont entamé les entraînements ce lundi à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une double confrontation qui constituera une première pour le duo Pape Bouna Thiaw-Teddy Pellerin après le départ de Aliou Cissé (2015-2024).
16 Lions ont pris part au premier galop d’entraînement. Il s’agit de Seny Dieng, Mory Diaw, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Abdou Diallo, Idrissa Gana Guèye, Ismaila Sarr, Pape Guèye, Iliman Ndiaye, Seydou Sano, Pathé Ciss, Lamine Camara, Habib Diallo, Formose Mendy ainsi que les bleus de la Tanière qui sont les Jaraafmen Cheikh Lo Ndoye et Abdou Aziz Ndiaye.
Cependant, 11 absents ont été notés ce lundi. On peut citer notamment Habib Diarra, Abdoulaye Seck, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Moussa Niakhaté, El Hadji Malick Diouf, Cherif Ndiaye, Abdallah Sima, Boulaye Dia, Nicolas Jackson, Krépin Diatta mais aussi Ismail Jakobs qui avait déclaré forfait et finalement rappelé par la Fsf après son match joué pour le compte de son club Galatasaray. 
 
Ismaila Jacobs s'est entraîné en salle après son rappel à l'ordre
 
Entre Galatasaray, Ismail Jakobs et la Fsf le bras de fer n'aura pas duré 24 heures. Ironique ! Tout a commencé par le communiqué de la Fédération sénégalaise de football sur information du club turc Galatasaray faisant état d'une blessure du joueur Ismail Jakobs, samedi. A la surprise générale, le club a fait jouer le Lion 90 minutes ce dimanche. La Fédération a ainsi demandé au club de libérer le joueur qui a rejoint la tanière immédiatement. Mais le défenseur sénégalais n'a pas participé à la première séance d’entraînement du groupe. Selon nos informations, Ismail Jakobs est resté à l'hôtel et s'est entraîné dans la salle de musculation. Des examens médicaux suivront pour constater sa supposée blessure, nous renseigne-t-on.
 
Mayacine Mar prend la parole... une première
 
Si Thiaw et Pellerin vont conduire pour la première fois l'équipe nationale du Sénégal au stade Abdoulaye Wade vendredi prochain face au Malawi, on ne s'arrête pas à cette première. En effet, en tout cas depuis très longtemps, Mayacine Mar n'était plus aussi impliqué lors des séances d'entraînement des Lions. En général, il se tenait sur le banc de touche durant toute la séance. Pour une première, c'est le Directeur technique national qui a donné le ton pour le démarrage du galop de ce lundi.
Pendant plus d'une dizaine de minutes, au milieu du rond central du terrain annexe, c'est Mayacine Mar qui donnait les consignes. Il a tenu un discours que le staff et les joueurs avaient religieusement écouté.
Ensuite, après la prière collective, c'est le coach Pape Thiaw qui s'est adressé à l'équipe. Enfin Teddy Pellerin s'est chargé de donner la direction pour les exercices. Des ateliers dirigés par le préparateur physique Hussein Farhat. 
 
Bonne ambiance... même sans Rasta (Aliou Cissé)
 
A part les locks de Pathé Ciss ou encore ceux de Mory Diaw, l'ambiance manquait d’assaisonnement avec l'absence de ses gestes, de sa voix et sa participation au galop des Lions. Il manquait surtout du Aliou Cissé, secouant, coiffant ou défaisant ses Rastas à chaque coin du terrain. Malgré l'absence remarqué de l'ancien sélectionneur national Aliou Cissé, l'ambiance n'a pas été plombé. Les Lions ont laissé une image professionnelle. Ils sont restés concentrés et présents face aux directives du duo Thiaw-Pellerin. La séance s'est tenue sur 1h30. Un second rendez-vous ouvert est donné ce mardi soir à 17h30.
 
Pas la grande affluence malgré l'ouverture
 
Si les entraînements des Lions étaient un moment privilégié pour les supporters sénégalais de pouvoir communier, se pendre en photo et échanger avec leurs Lions, ce n'était pas la grande affluence ce lundi. Pourtant d'habitude, dès le premier galop les fans de l'équipe nationale A venaient nombreux. Quelques rares jeunes étaient présents ce lundi à l'annexe du stade Abdoulaye Wade. 
 
Le Malawi s'est entraîné à Diambars
 
L'adversaire du Sénégal aura le même nombre de séances d'entraînement en terre sénégalaise que l'équipe hôte. Une chose rare. En effet, l'équipe nationale du Malawi est arrivée au Sénégal ce dimanche et s'est naturellement entraîné ce lundi. La première séance s'est tenue sur le terrain du centre Diambars de Saly, plus près de leur hôtel, Rhino Ressort. Ce mardi encore, ils vont se produire à 9h30 au centre Youssoupha Ndiaye de Guéréo et à 16h00 à Diambars. Une seule séance est prévue mercredi à 9h30 à Guéréo.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention