jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

PREMIER LEAGUE: BAYERN- VIKTORIA PLZEN (5-0) Mané buteur et passeur décisif pour la première fois chez les Bavarois



 
 
Le Bayern Munich n'a pas fait dans la dentelle avec une large victoire à domicile face à Plzen (5-0). Et un Sadio Mané qui a marqué l'histoire. Sadio Mané, en solitaire, s'est offert son premier but européen avec le Bayern Munich, face à Viktoria Plzen. Naturellement homme du match, il a aussi été passeur décisif pour le dernier but bavarois.
 
 
 
La Ligue des champions était de retour ce mardi. Dans le groupe C, le Bayern Munich recevait le petit poucet, le Viktoria Plzen, pour tenter de creuser l’écart avec ses poursuivants, le FC Barcelone et l’Inter Milan (0-1). Les Bavarois se sont imposés facilement sur le score de 5-0. D’ailleurs, la différence était déjà faite dans les 20 premières minutes. Grâce à un doublé de Sané et des buts de Gnabry, Mané et Choupo-Moting, les hommes de Nagelsmann poursuivent leur sans-faute avec trois victoires en autant de matches dans le groupe C.
En effet, dès la 7e minute, Leroy Sané trompait le gardien adverse d’une frappe limpide pour l’ouverture du score. Dans la foulée, Serge Gnabry faisait le break. A la conclusion d’un superbe mouvement collectif, l’international allemand inscrivait le but du 2-0. Quelques minutes plus tard, c’est Sadio Mané qui s’illustrait, il a montré toute sa fine technique. Le champion d’Afrique y allait de son petit numéro solo dans la surface des visiteurs avant de battre le gardien (3-0, 21e). L’addition aurait pu être plus salée lors de ce premier acte, mais le but de Jamel Musiala, peu après la demi-heure de jeu, a été refusé par la VAR. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur cette différence de 3 buts au tableau d’affichage.
En début de seconde période, le Bayern, insatiable, alourdissait le score. A la suite d’une passe de Sadio Mané dans la profondeur, Leroy Sané s’offrait le doublé (50e, 4-0). A l’heure de jeu, Eric Choupo-Moting, entré au début de la deuxième période à la place de Musiala, profitait d’une passe de Leon Goretzka pour participer à la fête (59e, 5-0).
 
La rencontre prenait fin sur ce lourd score. Grâce à cette troisième victoire en autant de rencontres, le Bayern domine totalement le groupe C avec neuf points, mais aussi neuf buts et trois cleans sheets.
 
 
 
Sadio Mané élu homme du match
 
 
 
Auteur d’un but et une passe décisive, Sadio Mané est élu homme du match face au Viktoria Plzen par l’Uefa. Sadio est en train de retrouver sa forme et il l’a confirmé contre le Viktoria Plzen. Le Sénégalais a commencé son show par un raid solitaire terminé par une frappe puissante du gauche dans les buts de Tvrdon. Très remuant, le Bavarois a posé de nombreux problèmes à l’arrière-garde tchèque par ses déplacements et ses dribbles. Il signe une passe décisive pour Leroy Sané en seconde période. Renaissance !
 
 
 
Mané double quatrième joueur africain à atteindre la barre des 25, un de plus que Luis Figo
 
 
 
Trois matchs, neuf buts marqués, aucun encaissé. Le Bayern Munich continue sa balade de santé dans une poule pourtant de la mort avec l'Inter Milan et le Barça. Ce mardi, c'est la pauvre équipe de Plzen qui a plié face à la furia bavaroise en Ligue des champions. Sadio Mané s'est distingué avec un très bel exploit individuel. Un but qui n'est pas anodin puisqu'il permet à Mané de devenir le quatrième joueur africain à atteindre la barre des 25 buts en Ligue des champions. 25 buts, soit un de plus qu'une légende doublée ce soir : Luis Figo.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…