«Se tenir prêts et mobilisés pour des manifestations permanentes jusqu’à son départ et l’installation d’une Haute Autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les élections», voilà ce que propose le Parti démocratique sénégalais pour venir à bout d’Aly Ngouille Ndiaye. Pour Oumar Sarr et Cie, qui étaient en réunion du Comité directeur hier, «son départ est devenu une exigence fondamentale dans la lutte pour des élections sincères».
L’opposition ne lâche pas Aly Ngouille Ndiaye. Premier à demander le départ du ministère de l’Intérieur, le Parti démocratique sénégalais appelle ses militants et sympathisants à se tenir prêts et mobilisés pour des manifestations permanentes jusqu’à son départ et l’installation d’une Haute Autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les élections. «Son départ est devenu une exigence fondamentale dans la lutte pour des élections sincères», dit le Pds. Avant de rappeler le rassemblement pacifique qui sera organisé le vendredi 9 mars devant le ministère de l’Intérieur pour exiger son départ. «Le Pds appelle ses militants et sympathisants à participer massivement à cette manifestation et à se tenir prêts et mobilisés pour des manifestations permanentes jusqu’à son départ et l’installation d’une Haute Autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les élections», ont indiqué les camarades d’Oumar Sarr.
Qui regrettent que le Président Sall, dans sa volonté, son refus de tout dialogue avec l’opposition, persiste jusqu’à les écarter de l’audit du fichier électoral. Pour le Pds, en effet, ni le rapport des travaux sur le processus électoral ni les résultats de l’audit du fichier ne les engagent ; parce qu’un audit du fichier électoral fait en l’absence de toute l’opposition significative et qui ne s’est même pas prononcé sur le retrait frauduleux de plus d’un million de cartes d’électeur, manque totalement de crédit pour emporter l’adhésion de l’opposition démocratique.
Madou MBODJ