Sa présence aux côtés de Balla Gaye 2 avait surpris tout le monde. Lui, c’est Bakhaw, l’ancien homme de confiance d’Eumeu Sène, qui s’est séparé du roi des arènes. Selon une source, c’est une brouille de plus de trois mois qui a mis fin à leur compagnonnage.
Son nom, c’est Bakhaw, un membre de l’entourage mystique d’Eumeu Sène. On devrait plutôt dire, un ex-membre, car les deux hommes ne se fréquentent plus depuis la victoire du leader de Tay Shinger sur Bombardier. Bakhaw avait rejoint le camp du lutteur de Pikine après sa défaite contre Modou Lô, suite au départ d’Omar Fall, ancien gourou d’Eumeu Sène que d’aucuns accusaient de trahison. Bakhaw était alors devenu l’homme de confiance de Tay Shinger. Il était partout avec lui et logeait même chez le lutteur à Mbao. Une brouille assez profonde a mis fin à trois ans de compagnonnage et Bakhaw, natif de Pikine où il s’était tissé des liens fort avec Eumeu, est depuis retourné à Rufisque.
Eumeu Sène et Bakhaw, c’est fini depuis des mois
Avant-hier, son apparition lors du face to face entre Modou Lo et Balla Gaye 2, parmi les accompagnants du lion de Guédiawaye, a surpris plus d’un. Accroché, Bakhaw ne s’est pas caché. «Ma présence ici est due à Aziz Ndiaye. Il m’a demandé de lui donner un coup de main dans ce combat», dit-il sans entrer dans les détails. Comme quoi, la séparation est effective entre Bakhaw et Eumeu Sène. Après Mohamed Ndao Tyson, Jordan, Atta, Omar Fall, c’est au tour de Bakhaw de rompre sa relation avec le lutteur originaire de Pikine. Comme quoi, le lutteur de Pikine est tout considéré comme invivable par certains de ses proches.
Le recrutement de Bakhaw, un homme très influent dans ce domaine, démontre l’importance que Balla Gaye 2 accorde à cette revanche du siècle, combat à enjeu énorme. Balla Gaye 2 avait battu Modou Lo en 2010. Il a battu tous les lutteurs de sa génération pour devenir ensuite roi des arènes. En 2015, il perd son titre face à Bombardier et revient dans l’arène la saison dernière pour battre Gris Bordeaux.
Marième NDIAYE