jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

PERTURBATION EN VUE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES :Les syndicalistes annoncent une paralysie des deux secteurs à partir de demain



 
 
Le secteur de la Santé est parti pour vivre une longue semaine noire. Les syndicalistes de tous bords de la santé et de l’action sociale ont décidé de descendre sur le terrain pour combattre le gouvernement qu’ils accusent de jouer à la mauvaise foi dans l’application des accords signés. Ainsi, la fédération des syndicats de la santé des travailleurs des collectivités locales annonce qu’à partir de demain ils seront de nouveau en mouvement.
 
 
 
La conférence des secrétaires généraux s’est réunie le 14 février 2023 afin d’analyser la situation syndicale et faire le monitoring de la matérialisation des accords du 10 mai 2022 ainsi que la reprise des négociations sectorielles avec les départements ministériels. A la suite de leur évaluation, les acteurs disent que le gouvernement ne montre point une volonté d’aller de l’avant, de dépasser cette situation que vivent les travailleurs. «La F2S a décidé de reprendre la lutte et demande à tous les militants de se tenir prêts face à ce manque de respect de la part du gouvernement. En plus du dépôt de préavis, la F2S déroulera un plan d’action à partir du mardi 21 et mercredi 22 février 2023 par un sit-in suivi d’assemblées générales à partir de 9h jusqu’à 11h dans toutes les structures sanitaires du Sénégal : mardi 28 février et mercredi 1er avril sit-in et Ag», ont annoncé les acteurs qui disent «la rétention d’information maintenue».
A leurs dires, aucune autre action n’est à exclure. De la grève générale au boycott de toutes les activités, tout peut se faire. «Nous réitérons encore notre appel au Premier ministre pour la reprise immédiate des négociations afin d’éviter le chaos dans le système socio-sanitaire», ont indiqué les Secrétaires généraux membres de la F2S. Ils dénoncent au passage l’attitude de certains départements ministériels qui ont préféré s’emmurer dans une « inertie totale comme le ministère de la Fonction publique qui devrait être maitre d’œuvre, mais est dans une torpeur inexplicable, le ministère des Collectivités territoriales, du Développement communautaire ou celui de l’Urbanisme».
Cheikh Seck et Cie se demandent même s’ils comprennent réellement l’importance de leurs missions ou bien c’est un manque de respect notoire à l’égard des travailleurs de la santé et l’action sociale.
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS