jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

PERSONNALITES SPORTIVES DE 2018: «Sport 221» fête Matar Bâ et Diagna Ndiaye



 
Pour la seconde année de suite, le site sportif «Sport221.com» a récompensé les meilleures personnalités sportives (dirigeants, joueurs et encadreurs) de l’année 2018, lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue, hier mardi, au Terrou Bi.
 
Dans une tente archicomble érigée sur l’esplanade de l’hôtel, le directeur de publication du site Sport 221, Amedine Sy, a primé le ministre des Sports, Matar Bâ et Mamadou Diagna Ndiaye, le président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss) comme les personnalités sportives de l’année écoulée. Deux personnes qui, selon l’ancien reporter du «Populaire», œuvrent pour le développement du sport. Si Matar Bâ est le porte-bonheur du sport, Amedine souligne que Diagna Ndiaye ne respire que pour l’olympisme. «Le choix porté sur ces deux illustres personnalités par le jury reflète le travail qu’ils ont abattu pour le rayonnement du sport sénégalais», a déclaré le bouillant journaliste. Pour sa part, Matar Bâ a dédié le trophée au Président Macky Sall qui leur donne les instructions nécessaires pour mettre le sport au centre du développement économique et social et a félicité Amedine pour cette initiative.
Pour les autres distinctions, il y a Me Augustin Senghor, président de la Fsf et Seydou Diouf, président de la Fédération de handball, qui ont été choisis comme les meilleurs dirigeants sportifs de l’année. Frédéric Bougeant, coach des Lionnes de handball et Oumar Ngalla Sylla, coach des Lions du Beach Soccer, ont reçu les prix pour les techniciens de l’année. Le prix du sportif du Cœur est revenu à Sadio Mané et le prix du couple sportif de l’année est allé à l’Equipe nationale de Beach Soccer, championne d’Afrique 2018 et l’Equipe nationale féminine de handball, Vice-championne d’Afrique. Amadou Gallo Fall, vice-président NBA Afrique et Ibrahima Ndiaye Chita sont désignés managers sportifs de l’année.
Mansour SAMB
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS