jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

PERQUISITION, REDDITION DES COMPTES, ASSEMBLEE NATIONALE…: Farba Ngom dit ses quatre vérités



PERQUISITION, REDDITION DES COMPTES, ASSEMBLEE NATIONALE…: Farba Ngom dit ses quatre vérités

 
 
L’ancien député Farba Ngom a révélé avoir reçu la visite des forces de police, qui ont procédé à une fouille de sa ferme en montrant la vidéo de la perquisition. Farba Ngom a affirmé qu’il n’avait rien à voir avec Jérôme Bandiaky.
 
 
 
 
 
L’ancien député Farba Ngom est revenu sur les contours de la perquisition qui a eu lieu dans un de ses domiciles à Bentégné, dans la commune de Diamniadio. Le maire de Agnam donne sa version des faits concernant cette descente des éléments de la Dic dans le cadre de l’arrestation de Jérôme Bandiaky. «Ils sont venus hier (ndlr : avant-hier) à mon domicile avec Jérôme. Ils ont fait une perquisition durant deux heures. Seulement, il devait venir avec un mandat pour le faire, mais ils le font de manière illégale. Ils ont récupéré les téléphones des gardiens et ont mis sens dessus dessous ma maison», dénonce Farba Ngom. Qui poursuit : «ils ont les outils nécessaires pour tracer tous ceux qui ont communiqué avec le mis en cause. Je connais bien Jérôme Bandiaky, mais je n’ai jamais été impliqué dans une quelconque affaire qui nécessiterait qu’on m’entende… Et même si tel est le cas, ils n’ont pas le droit de venir chez moi de cette façon ! J’ai le droit de savoir et d’être au moins informé de leur arrivée…».
D’ailleurs, Farba Ngom se pose des questions sur ce que les policiers auraient pu introduire dans sa ferme en son insu. «Est-ce qu’ils ont mis des armes illégales en mon absence ? est-ce qu’ils n’ont pas mis de la drogue dans le champ ? Raison pour laquelle j’avise la communauté nationale et internationale afin qu’ils ne m’accusent de quoi que ce soit», dit-il. 
Pour finir sur la visite surprise des policiers, il confie qu’il va saisir la justice en commençant d’abord par faire constater les dégâts par un huissier. «Ce qui s’est passé, ce n’est pas de la démocratie…», dit-il.
Concernant la reddition des comptes, Farba Ngom se veut clair : «je n’ai pas peur, mais je n’ai rien à voir avec la reddition des comptes. De 2012 à 2024, on ne m’a donné aucun portefeuille à gérer, mais j’ai le droit d’avoir de l’argent. J’ai eu trois mandats et je défie quiconque d’aller vérifier si une seule fois mon salaire a été versé dans mon compte. Je n’ai jamais reçu un virement venant de l’Etat. Par mesure de prudence, je n’ai jamais accepté des virements». Pour ce qui est de sa posture pour les élections législatives, Farba se voudra clair dans le discours : «je n’ai qu’un leader politique : Macky Sall».
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention