Sauveur de Liverpool face à Aston Villa, avec une passe décisive et un but en toute fin de partie, Sadio Mané a marqué son sixième but de la saison. En France, Habib Diallo a inscrit son 8e but.
«J’ai du mal à décrire à quel point nous sommes heureux. Nous sommes très heureux et méritons de gagner ces trois points, ce qui était vraiment important pour nous». Cette déclaration de Sadio Mané prouve à suffisance toute la joie q »il éprouve après un match fou. L’unanimité n’étant pas de ce monde, l’enfant a reçu les critiques de Pep Guardiola. Normal, devrait-on dire. «Parfois, il a le talent pour marquer des buts incroyables à la dernière minute. Parfois, il plonge», a estimé le coach espagnol. Une référence à un penalty qu’a tenté d’obtenir Mané sur la pelouse de Villa en se laissant tomber dans la surface. Une déclaration qui fait donc là une du Mirror ou encore du Daily Star et qui lance déjà le choc Liverpool-Manchester City de dimanche prochain. Jürgen Klopp a répondu au technicien espagnol en défendant son joueur. «Après avoir reçu le carton jaune, ce n’était certainement pas pour le plongeon, car il y avait eu contact, mais c’était une décision que nous devions accepter», a déclaré l’Allemand. Avec cette prestation, il s’installe de plus en plus comme un sérieux prétendant au Ballon d’or.
Habib Diallo régale
Combien de points le FC Metz aurait-il pris depuis le début de la saison sans Habib Diallo ? Probablement assez peu, tant le Sénégalais – qui a d’ailleurs hérité du brassard de capitaine – tire les Grenats vers le haut. Pour son premier exercice en L1, l’attaquant lorrain en est déjà à huit réalisations. Des performances qui ne passent évidemment pas inaperçues. Outre-Manche, deux clubs seraient déjà très intéressés par celui qui avait inscrit 26 buts en Ligue 2 l’an dernier. Le Sunday Express révèle en effet que Leicester et Newcastle seraient en concurrence sur ce dossier, que les deux formations pourraient essayer de boucler à l’occasion du Mercato hivernal. Opa Nguette a aussi inscrit un but contre Montpellier (2-2).