Il y a parfois des scénarii catastrophes dans le football. Moussa Sow en a fait l’expérience ce week-end. Il a permis à son ancien club Fenerbahce d’égaliser avant de battre Bursaspor sur le score de 2-1. Le Sénégalais a fondu en larmes et sera consolé par les joueurs des deux équipes.
Qui n'a jamais regretté d'être allé travailler un jour où tout va mal ? Certainement pas Moussa Sow, qui a vécu un véritable enfer face à son ancien club Fenerbahçe, ce dimanche, contre Bursaspor (2-1). Il a trompé son gardien de but d’une tête splendide (70mn). Un but qui permet aux locaux de revenir au score, avant de l’emporter sur le score de 2-1. L’attaquant craque et fond en larmes à la fin du match.
Mame Birame et Pan relégués en championship
En larmes après son but CSC, ses coéquipiers, et même ses adversaires le relèvent et le consolent, mais rien n’y fait, Sow pleure comme une madeleine. Une scène rare, qui témoigne de l'amour que le joueur porte à son équipe. Car, même s’il a porté fièrement les couleurs du Fener, Moussa Sow, depuis qu’il a rejoint Bursaspor, donne tout sur le terrain.
Stoke City est officiellement relégué en division inférieure, suite à sa défaite face à Crystal Palace, samedi dernier (1-2). Stoke City devait s’imposer pour espérer garder ses chances de maintien en Premier League. Les Potters étaient bien partis pour s’imposer en ouvrant le score à la 43e minute par l’intermédiaire de Shaqiri. Malheureusement, ils se feront renverser en seconde période. 19e avec 30 points, Mame Biram Diouf (6 buts) et Pape Alioune Ndiaye (1 but) vont disputer le Championship la saison prochaine.
Sankharé marque et sort sur blessure
Le Bordelais Younousse Sankharé a participé à la victoire de son équipe contre Saint-Etienne (1-3) lors de la 36e journée de Ligue 1 en France. Une joie de courte durée, puisque l’international sénégalais s’est blessé, juste avant la pause et a été remplacé par Jaroslav Plasil. Une grande inquiétude pour le milieu de terrain sénégalais, a quelques jours de la publication de la liste des Lions par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cisse. Salif Sané a trouvé le fond des filets pour son dernier match à domicile avec Hannover. Il a inscrit son 4e but en Bundesliga. Pour son dernier match à domicile, ce samedi (contre Hertha Berlin), le défenseur sénégalais a reçu un superbe hommage de l’HDI Aréna (le stade