Un week-end faste pour les Sénégalais évoluant à l’étranger. Kalidou Koulibaly signe un doublé, Sadio Mané a inscrit son 18ebut de la saison
Le défenseur central a réalisé son premier doublé de la saison en battant Chievo, un résultat qui oblige la Juventus à attendre au moins une semaine avant d'être sacrée championne de la Série A. Il a repris de la tête un corner de Dries Mertens pour donner l'avantage aux hommes de Carlo Ancelotti. Arkadiusz Milik a signé le troisième but de Naples. Naples a retardé un peu plus le sacre de la Juventus Turin, qui devra attendre au moins jusqu'à samedi prochain et la 33e journée de Série A pour décrocher son 35e trophée en Serie A, le 8e d'affilée. En Angleterre, Sadio Mané a inscrit son 18ebut de la saison en Premier League lors de la victoire face à Chelsea (2-0). L’international sénégalais, qui a également remporté le titre de Joueur du mois, en Premier League, décerné par les supporters des Reds, a raflé un nouveau trophée avec Liverpool. Dans un sondage pour le plus joli but des Reds du mois de mars, la belle réalisation de Mané en Ligue des Champions contre le Bayern Munich sort largement devant.
En Turquie, Moussa Sow a inscrit son second but avec son club de Gazisehir (Ligue 2) face a Adanaspor (4-1). L’attaquant sénégalais a su profiter de ce festival de buts pour marquer sa deuxième réalisation avec son nouveau club. Entré à la 59e, Moussa Sow, véritable renard de surface, signe le 4e but du match en toute fin de rencontre (90e). Son club est sur la porte du podium avec 52 points.
M.S