Les joueurs sénégalais à l’étranger pètent la forme. De Habib Diallo à Salif Sané, en passant par Papiss Demba Cissé, Keita Baldé et Mbaye Niang, tous ont trouvé le chemin des filets.
En Bundesliga, le défenseur sénégalais Salif Sané a ouvert le score pour Schalke à la 29e minute de jeu face à Leipzig. C’est son 2e but de la saison.
En Belgique, le club Bruges peut remercier ses Sénégalais. En effet, sur une belle forme en ce début de saison, Krépin Diatta a ouvert le score avant que Mbaye Diagne n’entre en jeu et s’offre un doublé retentissant. Grâce à ses Sénégalais, le club Bruges occupe la première place du championnat après 8 journées. Krépin Diatta compte désormais 3 buts et Mbaye Diagne 2.
Deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 (26 buts) lors de la saison dernière, Habib Diallo confirme en ce début de saison avec le Fc Metz. Buteur à la 4e minute face à Toulouse, Habib porte désormais son compteur buts à 6 en 8 matches. Remplaçant de Habib Diallo à la 12e minute, Ibrahima Niane a permis au FC Metz de prendre l’avantage sur penalty à la 91e minute de jeu. C’est son premier but de la saison.
Auteur de 16 buts lors de l’édition 2018-2019, Papiss Demba Cissé met la Turquie à ses pieds en ce début de saison. L’attaquant sénégalais compte 6 buts en 6 matches après ce bijou inscrit face à Sivasspor. Alanyspor reste leader de la Super Lig.
Entré en jeu à la 86e minute, Keita Baldé Diao a participé à la brillante victoire de son équipe face à Brest. Sur un caviar de Slimani, l’attaquant international sénégalais inscrit le 4e but de l’AS Monaco à la 90e minute. C’est son deuxième but de la saison. En clôture de la journée Marseille et Rennes se sont quittés dos à dos (1-1). Mbaye Niang a marqué pour le club breton. Sur une contre-attaque rapide venant du côté droit par Da Silva, le défenseur rennais centre en retrait sur Niang qui devance Sakai et coupe la trajectoire. L’attaquant sénégalais vient de signer son 13e but en 2019 et le troisième cette saison en Ligue 1.