Les Lions du Sénégal ont effectué ce weekend leur dernière sortie avant de rejoindre la Tanière, pour le prochain match contre Madagascar, dans le cadre des éliminatoires pour la Can Cameroun 2019. Sadio Mané et Mbaye Diagne ont de nouveau fait parler la poudre.
C’est donc l’heure de faire un dernier tour des stades afin de jeter un coup d’œil sur la forme actuelle des joueurs convoqués en équipe nationale du Sénégal. A une semaine du match contre Madagascar, prévu dimanche prochain, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, les Lions du Sénégal, notamment les attaquants, se sont bien illustrés ce week-end avec leur clubs respectifs.
En grande forme depuis le début de la Premier League, Sadio Mané a porté son compteur buts à quatre, lors de la victoire devant Leicester City. L’international sénégalais a mis son équipe sur orbite à la 10mn, avant que Roberto Firmino ne scelle le sort de la partie. Rachid Ghezzal a inscrit l’unique but des Foxes, après une grossière erreur d’Alisson. C’est avec une grande confiance que l’enfant de Bambali, qui nettoie une mosquée en Angleterre, va aborder le prochain déplacement à Antanarivo. Il aura à cœur de faire taire certaines critiques à son encontre après l’élimination prématurée lors de la Coupe du monde. Intenable depuis le début de la saison, Mbaye Diagne continue de faire beaucoup de bien à Kasimpasa. Le serial buteur du club turc, auteur déjà de doublés, a encore frappé face à Ankaragucu (2-1) lors de la 4e journée de la Super Lig. Mbaye Diagne a montré la voie à ses partenaires, en marquant dès la 13mn. Il sera imité par l’Egyptien Trezeguet 85mn avant que Bifouma ne sauve l’honneur pour les visiteurs.
En Ligue 1 française, Ismaila Sarr n’a pas trouvé la faille, mais il a été à l’origine du premier but rennais lors de la victoire contre Bordeaux (2-0) pour la 4e journée. Mbaye Niang a effectué ses grands débuts avec le club breton. A l’instar de Sarr, l’attaquant sénégalais Baldé Keita a livré une prestation correcte contre Bologne (0-3). Dans le championnat italien, il faut rappeler que le portier sénégalais de Spal, Alfred Gomis, n’a toujours pas encaissé de but. Le match contre le Torino a été arrêté comptant pour la troisième journée.