jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

PARTICIPATION AU DIALOGUE NATIONAL :Yewwi Askan Wi appelle ses membres à s'abstenir de tous compromis ou compromissions politiques avec le régime de Macky Sall et menace




 
 
 
 
 
Alors que beaucoup de Sénégalais semblent de plus en plus convaincus que le dialogue est la seule issue possible pour trouver une solution à la crise profonde à laquelle notre pays est confronté, la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi ne voit pas ainsi les choses. Dans un communiqué publié lundi 12 juin 2023, Ousmane Sonko, Habib Sy, Déthié Fall et les autres réaffirment leur rejet catégorique du dialogue convoqué par Macky Sall. La coalition Yewwi Askan Wi, qui juge ce dialogue sans intérêt pour le Sénégal, prévient qu'elle n'est «représentée par aucune organisation ou personne physique à cette farce politique». Aussi, Yewwi se réserve le droit de tirer toutes les conséquences à l'encontre de tout transgresseur de celles-ci
 
 
 
 
Yewwi Askan Wi est plus que jamais contre le dialogue national. Dans un communiqué publié lundi 12 juin 2023, ladite coalition politique réitère son rejet catégorique du dialogue convoqué par le président de la République. Elle assure que les préalables pour qu’un dialogue puisse se tenir n’ont pas été respectés. «La coalition Yewwi Askan Wi réaffirme son rejet catégorique de cette rencontre sans intérêt pour le Sénégal. Elle porte à la connaissance de l'opinion qu'elle n'est représentée par aucune organisation ou personne physique à cette farce politique», ont noté les opposants dans leur communiqué.
Pour Habib Sy et Cie, la question qu’ils se posent, c’est comment le Président Macky Sall a pu décider de poursuivre les pourparlers dans le cadre de ce dialogue, alors que les familles des victimes des violences du début de ce mois n’ont pas fini de faire leur deuil. Ce rassemblement, disent-ils, est d'autant plus inique, qu'il se tient dans un contexte de deuil, d'arrestations arbitraires et de déni des droits et libertés. Le nombre de morts suite aux manifestations du 1er au 3 juin n'est pas encore connu.
Et ce n’est pas tout, puisque, poursuit le communiqué, plus de 500 jeunes manifestants sont encore illégalement détenus dans les locaux de la police, de la gendarmerie et dans les prisons. «Monsieur Ousmane Sonko, membre éminent de la coalition, a été condamné à la suite d'une parodie de justice. Son domicile est soumis à un blocus sans précédent dans l'histoire politique du Sénégal, et en dehors de toute légalité», dénonce encore la coalition Yewwi Askan Wi.
Devant cette situation et pour que nul n'en ignore, «la coalition Yewwi Askan Wi rappelle les dispositions pertinentes de sa charte fondamentale, selon lesquelles tout membre doit ‘’s'abstenir, individuellement, de tous compromis ou compromissions politiques avec le régime de Macky Sall’’». «La coalition Yewwi Askan Wi se réserve le droit de tirer toutes les conséquences à l'encontre de tout transgresseur de celles-ci», a encore noté le communiqué.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS