Le club d’Arsenal, en partenariat avec la Fondation Acronis, a construit une l’école élémentaire à Soupa Sérère, dans le Département de Fatick. Un établissement qui accueille 140 enfants.
L’école élémentaire de Soupa Sérère (département de Fatick) fait peau neuve. Construit en 2012, l’établissement est rénové par l’Organisation non-gouvernementale Buildon, la firme Acronis et le club anglais d’Arsenal qui a équipé les potaches de l’établissement avec les kits des Gunners. La cérémonie d’inauguration a été organisée en grande pompe par toute la communauté. «C’est toujours un privilège de soutenir les communautés locales et les enfants qui aiment le football», a déclaré Mark Gonnella, directeur de la communication et des affaires communautaires d'Arsenal.
Au delà de l’école, le club anglais veut profiter de ce partenariat pour dénicher les futurs Sadio Mané ou Kalidou Koulibaly. «Nous pensons que le football a le pouvoir d’inspirer les jeunes et de leur enseigner des compétences précieuses, comme le travail d’équipe et le respect. Celles-ci sont transférables dans d'autres aspects de leur vie et peuvent les aider à libérer leur véritable potentiel», ajoute Mark Gonnella. Grace à ces deux Ong, des bâtiments en dur abritant 4 salles de cours ont remplacé aujourd’hui les abris provisoires qui faisaient office de salles de cours.
La nouvelle école offrira un environnement d'apprentissage sûr aux enfants de Soupa Sérère, qui devaient auparavant parcourir quatre kilomètres à pied chaque jour pour se rendre dans une autre école. Il s'agit de la quatrième école construite par la Fondation Acronis depuis le lancement du programme Initiative des écoles en 2018. Quatre autres projets sont déjà en cours et la fondation a pour objectif de construire 15 écoles au cours des trois prochaines années.
M.SAMB