Impressionnant de régularité dans la défense du Paris FC, Mamadou Moustapha Mbow a confié son rêve de jouer un jour avec l’équipe nationale du Sénégal, dont sa référence est actuellement le capitaine.
A 24 ans, Mamadou Mustapha Mbow est devenu l’un des footballeurs les mieux cotés de la Ligue 2 française. Elément incontournable du dispositif du Paris Football Club depuis deux saisons, le défenseur central se distingue et impressionne par ses performances, sa régularité et même son leadership. Ex-pensionnaire de l’Académie Foot Darou Salam de Dakar, l’ancien international U20 pense désormais à l’équipe nationale A du Sénégal.
« Moi, je suis là en tout cas, je travaille tous les jours pour et je pense que je vais arriver un jour à aller en équipe nationale », a déclaré à RFI celui qui prend comme Idole le capitaine des Lions champions d’Afrique 2022, Kalidou Koulibaly. « Je regardais tous les matchs de Kalidou Koulibaly quand il était à Naples et Chelsea, pour m’inspirer au maximum. C’est une référence à mon poste et un exemple pour moi », confie Mamadou Moustapha Mbow.
Mbow est ambitieux
Mais l’ancien joueur de Reims et du RFC Seraing est sans doute conscient du chemin qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale du Sénégal, pour notamment espérer jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Il faudra peut-être accrocher la montée en Ligue 1 avec le PFC. « Pourquoi pas les deux ? Monter en Ligue 1 et aller jouer la Can. Et la gagner… ». Autant dire que Mbow ne manque pas d’ambitions. Reste à les confirmer.
=================================