jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

OUSSEYNOU THIOUNE APPELE EN RENFORT AVEC LES LIONS : «Comment Omar Daff m’a annoncé ma sélection ?»



OUSSEYNOU THIOUNE APPELE EN RENFORT AVEC LES LIONS : «Comment Omar Daff m’a annoncé ma sélection ?»
 Appelé en renfort par Aliou Cissé à la suite des blessures de Salif Sané et Baba Thiam, Ousseynou Thioune ne boude pas son plaisir. Le joueur formé à Diambars qui évolue à Sochaux souligne que cette sélection est la continuité du travail accompli pour avoir fait toutes les catégories du Sénégal. Un discours à la fois lucide et ambitieux, avant les deux matchs des Lions contre le Congo et l’Eswatini.

Né le 16 novembre 1993 à Saly, Ousseynou Thioune, le milieu de terrain de Sochaux, est la nouvelle recrue de Cissé, qui l’a appelé en renfort après les blessures de Salif Sané et Mame Baba Thiam. Le joueur de Sochaux qui avait reçu sa première sélection en équipe du Sénégal le 31 mai 2014, en amical contre la Colombie (match nul 2-2), va retrouver son ancien coéquipier Idrissa Gana Guèye. «Une immense fierté de rejoindre l’équipe nationale A. Moi, j’ai fait toutes les catégories avec le Sénégal, cette sélection est la continuité du travail accompli», a d’emblée laissé entendre Ousseynou Thioune, qui souligne que l’équipe nationale A est la seule étape qui manque à son parcours. «Si le coach (Aliou Cissé) pense que si je peux lui apporter quelque chose, je ne peux qu’en être fier et me mettre au service de la nation», déclare-t-il.

«Ma convocation est une suite logique dans ma carrière»

Ce dernier de raconter la façon dont son coach Omar Daff lui a annoncé sa convocation. «J’étais au restau avec des amis et c’est la que mon entraineur (Omar Daff) m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle», dit-il. Et de révéler le contenu de leur échange en ces termes : «Il m’a dit : ‘’Ouz je sais que le ceeb te manque et tout, tu vas aller en manger’’. Je lui ai demandé où ça ? Il m’a dit que le coach Aliou Cissé m’a appelé en sélection. J’étais convoqué». Aux anges, Thioune a dû rentrer à la maison et a tout fait pour que la nouvelle ne soit pas dévoilée lors de l’entrainement du soir. «C’est par la suite que j’ai vu sur les réseaux sociaux que la nouvelle s’était répandue», confie-t-il. A la question de savoir s’il a déjà pris langue avec le sélectionneur national, le joueur de Sochaux assure avoir échangé très vite avec Aliou Cissé. Ousseynou Thioune se montre ambitieux et compte saisir sa chance. «La sélection nationale est une vitrine, une source de motivation de plus. Tout joueur rêve de défendre les couleurs de sa nation», assure Thioune qui salive déjà à l’idée de rejoindre des tops joueurs. «Je suis très content à l’idée de devoir jouer avec des joueurs de classe mondiale comme Sadio Mané, Koulibaly et autres. Je vais retrouver enfin mon frère et idole Idrissa Gana Guèye que j’ai côtoyé à Diambars. Je veux en profiter et surtout essayer de suivre leurs pas et écouter leurs conseils», explique le Sochalien.

«Prêt à saisir ma chance»

Persuadé que cette convocation est une suite logique dans sa carrière, Ousseynou n’entend pas jouer les seconds rôles. «Si l’occasion se présente je vais la saisir. Je resterai à l’écoute. Ce sont mes objectifs avec l’équipe nationale. Si je vais jouer ou pas, l’avenir nous le dira. Mais je vais tout donner. Une convocation venue à son heure puisque Thioune a réussi ses débuts avec Sochaux (Ligue 2). Il a disputé 9 matchs cette saison et a délivré 3 passes décisives, faisant partie de l’équipe type de la 13e journée. «Mon objectif, essayer d’aider le club à se maintenir», dit-il.

«Une motivation de plus est de suivre les pas de Makhtar Thioune»

Issue d’une famille de footballeurs comme Mame Saher Thioune (Teungueth FC), Saher Thioune (France), Mohamed Thioune (Turquie), Vieux Ibra Saher Thioune (Beach Soccer) et Makhtar Thioune, le plus célèbre pour avoir été un ancien international sénégalais, le Sochalien assure que c’est une motivation de plus. «Suivre les traces de Makhtar en tant que le cadet de ma famille est une motivation supplémentaire», conclut-il.

Marième NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS