jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

ORGANISATION GALA DU 1ER JANVIER 2025 DE GASTON PRODUCTION : Makane Mbengue rassure pour la sécurité des lutteurs et des amateurs



ORGANISATION GALA DU 1ER JANVIER 2025 DE GASTON PRODUCTION : Makane Mbengue rassure pour la sécurité des lutteurs et des amateurs

 
Gaston Production entame le dernier virage de l'organisation de son gala de lutte opposant Forza-Général Malika, Thiatou Daouda Fall-Amanekh, Ada Fass-Thikri et 1 Giga-Yamb ainsi que la première journée du Claf qui mettra aux prises Bébé Gouy Gui-Niakh Diarignou, Ibo-Ambroise, TMax-Petit Niang et Bébé Talla-Sèye Diambar. Pour cette après-midi qui promet des étincelles, Makane Mbengue, dans cette entrevue qu'il nous a accordé, est revenu sur les grandes lignes de la réunion de sécurité qui s'est tenue hier au Cng de lutte avec la police, les sapeurs-pompiers ainsi que le président du Cng Pierre Malick Ngom.
 
Les grandes lignes de la réunion de sécurité
 
"Ça s'est bien passé. On a fait une réunion avec la police et les sapeurs-pompiers en présence bien sûr des membres du Cng, des membres de l'organisation, c'est-à-dire l'équipe de Gaston Production. On a tenu à éclaircir certains points comme la fouille des supporters à l'extérieur. On a aussi expliqué le choix d'ouvrir les portes à 12h00 Gmt tenant compte de quelques lutteurs qui ont beaucoup de supporters. Donc, s'ils veulent venir très tôt les portes seront ouvertes.
Il y aura trois types de billets. Pour assister aux combats il faudra débourser 3000 francs, 10.000 francs ou 30.000 francs pour la loge.
Il faut savoir qu'il y aura une porte pour les motos et deux portes pour les voitures et la porte centrale pour les piétons.
Donc on a tenu aussi à signaler que les lutteurs doivent être accompagnés d'un nombre de personnes qui leur est autorisé. Les grands lutteurs (15 personnes), les lutteurs du Claf de 10 personnes et les petits lutteurs de 5 personnes.
Il y aura du spectacle, parce que Gaston Production a prévu de monter un podium et l'artiste Ibra Nadio sera invité pour assurer le show et sera accompagné des tambours majors et des faux lions, on aura aussi des troupes de Ndawrabine pour le folklore". 
 
Le nombre d'éléments de sécurité à déployer le jour du combat
 
"Quand il s'agit de grands combats, on a entre 700 et 1000 éléments déployés entre l'intérieur et l'extérieur du stade. Pour certains lutteurs, la police ira les chercher chez eux pour les escorter jusqu'à l'arène nationale. C'est une bonne initiative parce que de temps à autre, il y a des personnes malintentionnées qui profitent de ces situations".
 
 Heure de démarrage et de fin des combats
 
Le premier combat sera sifflé à 16 heures. Si tout se déroule bien, à 20h30 maximum, on aura terminé la journée.
 
Nombre de combats
 
Il y aura 10 combats et dans ces 10 combats le Claf est inclus. On aura 4 combats pour 8 lutteurs repartis entre deux poules A et B. On aura 2 grands combats Thiat Daouda Fall et Amanekh
Forza et Général Malika et un combat spécial entre Ada Fass et Thikri.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire