jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ORGANISATION DU COMBAT MODOU LO-BALLA GAYE 2: Gaston Mbengue en retrait, IACOM prend les commandes



ORGANISATION DU COMBAT MODOU LO-BALLA GAYE 2: Gaston Mbengue en retrait, IACOM prend les commandes
 
La structure Iacom, partenaire de Gaston Production pour le combat Balla Gaye 2-Modou Lô, est désormais l’organisatrice attitrée du duel. Issa Ndiaye, chargé du marketing et de la communication, a d’ailleurs acheté une licence au Cng, dans l’unique but d’organiser des combats dans la saison. Ce qui ne gêne nullement Gaston Mbengue, qui souligne avoir tout légué à cette structure partenaire, avec sa nomination au Cng, pour éviter tout amalgame.
 
 
 
 
Issa Ndiaye Iacom : «nous avons acheté une licence, naturellement, c’est pour organiser des combats»
 
 
Maintenant, c’est Iacom qui gère le combat Balla Gaye 2-Modou Lô. Le promoteur de la revanche du siècle entre Balla Gaye 2 et Modou Lô, prévue le 13 janvier à l’arène nationale, Gaston Mbengue, coopté par le ministre des Sports dans le nouveau bureau du Cng, a décidé de tout léguer à la structure Iacom (communication), qui  ne s’occupait que de la promotion et du sponsoring du combat. Issa Ndiaye et son équipe ont désormais la lourde responsabilité d’assurer l’organisation du combat. Il a déjà acheté une licence au niveau du Comité national de gestion de la lutte sous la bénédiction de Gaston Mbengue. «Effectivement, je confirme que nous avons acheté une licence de promoteur au niveau du Cng», révèle Issa Ndiaye. Active jusque-là dans l’évènementiel, la structure Iacom a pour objectif d’organiser des combats de lutte cette saison. «Naturellement, si on a une licence qui a une validité d’un an, c’est pour organiser des combats. Pour le moment, nous avons dans nos plans de faire quelque chose pour cette saison», souligne le Directeur général d’Iacom. 
Pour sa part, Gaston Mbengue s’est réjoui de la décision de cette structure d’investir dans la lutte. «C’est un partenariat Gaston Production et Iacom qui organise le combat Modou Lo-Balla Gaye 2, mais la licence est bien au nom de Iacom», a fait savoir le patron de Gaston Production.
 
Gaston : «c’est gênant de voir mon nom dans la production et à la fois au Cng, donc j’ai tout laissé à Iacom»
 
 Sur les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte, Gaston Mbengue parle d’une question de neutralité. «Du moment que je suis membre du Cng de lutte, je veux être un peu clean avec eux. On ne peut pas être juge et partie. C’est un peu gênant de voir mon nom dans la production et à la fois au Cng», explique le Don King. Une pratique qui n’est pas nouvelle dans le milieu. «J’ai déjà utilisé le nom de mon fils pour avoir une licence et produire des combats», ajoute Mbengue.  Affirmant avoir encouragé Iacom à acquérir une licence, l’ancien président de Ndiambour affirme qu’il est temps de céder la place aux nouveaux. «Gaston Production a fait son temps, nous sommes là depuis très longtemps. Comme Iacom fait bien le travail, j’ai voulu sortir le nom de Gaston Production dans tout ça et tout laisser à cette structure», explique Gaston Mbengue qui poursuit : «il gère tout, même les dossiers de sponsoring. Je m’occupe juste de la rédaction des lettres, c’est tout». 
Pour rappel, Balla Gaye 2 et Modou Lô aura lieu finalement le 13 janvier. Les deux lutteurs vont effectuer un face à face demain samedi 15 décembre 2018, à Kaolack, après un premier renvoi en raison du décès du Président directeur Général du groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niass.
 
Marième NDIAYE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire