Face à la presse ce mercredi au stade municipal des Parcelles Assainies, Modou Lô a réaffirmé sa volonté de conserver son titre de roi des arènes. Il le remettra en jeu ce dimanche 24 novembre 2024 face à Siteu. Le Yalmine a intérêt à se tenir, dixit Xaragne Lo qui se targue d'être le patron de l'arène.
Statut de favori ?
Ce sont les chroniqueurs et les amateurs qui ont dit que j’étais le favori, mais moi je ne m’occupe de ce que je dois faire. Je ne sous-estime jamais un adversaire et ce n’est pas maintenant que je vais commencer à le faire.
L'enjeu
Ce combat est mon combat. Parce que parfois, il arrive qu'on pense trop aux peines des supporters et ça nous met encore plus de pression. Mais ce combat m'engage plus que quiconque. Ce combat compte beaucoup pour moi et je me donnerai tous les moyens possibles pour le remporter.
La stratégie du combat ?
Vous savez on ne dévoile pas ses armes quand on va à la guerre. Mais je sais que ses proches ne lui conseilleront pas de se bagarrer avec moi, car eux me connaissent. S’il se bagarre avec moi, il sortira de l’enceinte en fuyant. J’espère seulement qu’il tiendra sa promesse c’est à dire qu’il m’attaquera.
Modou Lô a-t-il pris trop de masse pour ce combat ?
J’ai un staff qui m’encadre et je ne fais qu’appliquer leurs conseils pour atteindre mon objectif. Je ne constate même pas que j’ai pris de la masse musculaire. Je m’entraîne normalement et comme d’habitude. J'ai tous les modèles d'adversaires à Parcelles. J'ai du lourd, du léger, des grands et petits de taille pour m'adapter à tous les sortes d'adversaires.
La taille de Siteu peut-elle être un avantage pour lui ?
Cela n’est pas un problème pour moi. J’ai affronté tous types de lutteurs et j’ai la chance d’avoir aux Parcelles Assainies des sparring-partners qui ont la taille de Siteu (…) J’ai entendu dire qu’on le surnomme « Yalmine » qui veut dire chef de famille en langue sérère. Je veux qu’il sache que je suis le propriétaire du pays (rires) donc son patron. Dites à Siteu que je suis le roi du pays "yalsakheli gara". Je suis le chef du pays donc, chef du chef de quartier et chef du chef de maison.