jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

Ngaparou : l’Allée des Milliardaires livrée aux agresseurs et aux voleurs



Ngaparou : l’Allée des Milliardaires livrée aux agresseurs et aux voleurs

Ngaparou, l’un des joyaux touristiques de la Petite Côte, est aujourd’hui en proie à une montée inquiétante de l’insécurité. L’Allée des Milliardaires, située derrière Saly Center, est devenue le théâtre de nombreuses agressions et vols à l’arraché. Motards à bord de Jakarta, pickpockets et bandes organisées sévissent dans ce quartier pourtant prisé par les investisseurs et touristes.


Selon plusieurs témoignages, les habitants et visiteurs sont régulièrement victimes de vols à la tire, de cambriolages et d’agressions physiques. “On ne peut plus circuler tranquillement la nuit, même en plein jour, des jeunes en Jakarta arrachent sacs et téléphones”, confie un riverain excédé.

Les résidents et commerçants de la zone interpellent les autorités sur l’urgence d’une intervention. “C’est un secteur touristique qui attire des étrangers et des investisseurs. Laisser la situation s’aggraver, c’est mettre en péril l’économie locale”, alerte un acteur du tourisme.

Une police et une gendarmerie impuissantes ?

Malgré plusieurs signalements, la police et la gendarmerie peinent à juguler le phénomène. Certains dénoncent un manque de patrouilles et de présence policière suffisante. “Les forces de l’ordre doivent réagir avant qu’un drame ne se produise”, insiste un hôtelier du quartier.

Les habitants réclament un renforcement de la sécurité avec plus de patrouilles, l’installation de caméras de surveillance et des actions fermes contre ces malfaiteurs qui ternissent l’image de Ngaparou.

Appel aux autorités

Face à cette montée de l’insécurité, les populations appellent le préfet, le gouverneur et le ministre de l’Intérieur à prendre des mesures urgentes. L’Allée des Milliardaires, vitrine touristique de la Petite Côte, doit être protégée pour garantir la sécurité des habitants et des visiteurs.


leral

 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS