Chelsea ne lâche pas Edouard Mendy ! A la recherche d’un successeur au décevant Kepa Arrizabalaga, les Blues ont été recalés une première fois par Rennes, qui a refusé une offre anglaise pour son gardien sénégalais. Mais le club londonien est revenu à la charge en soumettant une nouvelle proposition à hauteur de 20 millions d’euros, révèle le média Goal.
Le Stade Rennais va-t-il changer de gardien avant la fin du mercato ? Ce n'est pas la volonté de ses dirigeants mais l'hypothèse n'est pas à exclure. En cause, l'intérêt persistant de Chelsea pour Edouard Mendy (28 ans). Après un premier refus, les Blues, qui cherchent un concurrent voire un remplaçant pour Kepa Arrizabalaga (25 ans), sont revenus à la charge avec une offre à 20 millions d'euros !
Une proposition séduisante sachant que le Sénégalais n'avait coûté que 4 millions d'euros l'été dernier. Mais le pensionnaire du Roazhon Park pourrait finir par céder si les Londoniens se montraient plus convaincants. Dans ces conditions, mieux vaut anticiper l'éventuel départ de Mendy.
Les Rennais n’ont pas encore étudié la proposition des Anglais, mais ils ne comptent pas affaiblir leur effectif avant de prendre part à la première campagne de Ligue des champions de leur histoire. Reste à savoir jusqu’à quelle somme le SRFC sera en mesure de résister. De son côté, le Lion devrait se montrer emballé à l’idée de rejoindre les Blues.
FC Bruges : Badji, buteur une nouvelle fois
Le tout jeune Youssoupha Badji continue d’enflammer le championnat belge. Agé seulement de 18 ans, le Sénégalais réalise un début de saison parfait en Pro League. Hier, il a fait parler ses qualités de renard de surface pour donner la victoire à son équipe face à Genk. Alors que la partie semblait pliée avec un score d’un but partout, l’attaquant du Fc Bruges a profité d’un coup de pied arrêté à la dernière minute pour donner la victoire à son équipe. Après seulement trois journées, Youssoupha Badji a déjà marqué deux buts.