Après George Ilenikhena il y a quelques jours, le Village AS Monaco a accueilli ce mercredi une nouvelle recrue Rouge & Blanche… Lamine Camara, le nouveau milieu de terrain du Rocher, a en effet pris part à une grande séance de dédicace à laquelle les supporters monégasques ont été nombreux à participer.
Présent ce mercredi 7 août sur le Village AS Monaco, Lamine Camara a rencontré les nombreux supporters Rouge & Blanc venus faire sa connaissance. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, l’international sénégalais qui a fait ses premiers pas sous le maillot à diagonale dimanche face au Genoa, a séduit le public par son sourire et sa disponibilité.
Et les fans présents le lui ont bien rendu en multipliant, entre deux selfies et deux autographes, les messages de bienvenue et les mots d’encouragement auprès du numéro 15 monégasque.
Une belle manière de faire le plein d’énergie et d’ondes positives à dix jours de la reprise de la Ligue 1, au Stade Louis-II, face à Saint-Etienne (samedi 17 août, coup d’envoi à 21h).
"J’ai hâte de retrouver les supporters au stade Louis-II pour faire une belle saison ensemble". Ce sont les premiers mots du nouveau joueur de l'AS Monaco Lamine Camara.
Tout juste arrivé et déjà dans le bain. Après sa première sous ses nouvelles couleurs lors de la défaite face au Genoa (2-1) dimanche, Lamine Camara a marché dans les pas de son nouveau coéquipier fraîchement arrivé. L’ancien Messin s’est prêté au jeu des dédicaces et des selfies sur le quai Albert-1er. À cette occasion, il s’est livré sur ses premières impressions depuis son arrivée au club à la diagonale et sur ses attentes pour la nouvelle saison.
"Ça me fait vraiment plaisir de les rencontrer et de partager ce moment avec eux. J’ai hâte de les retrouver au stade Louis-II et j’espère avoir un grand soutien de leur part pour faire une bonne saison ensemble parce qu’on aura besoin d’eux", déclare-t-il d'entrée.
Il a aussi abordé la question de son intégration au club avec ses coéquipiers et le staff. "Je suis surpris de l’accueil qu’on m’a réservé au centre. Tout le monde est sympa avec moi. On m’a accueilli à bras ouverts et ils ont vraiment facilité mon intégration, donc je me sens très bien. Il poursuit : "c’est un beau pays et c’est la première fois que je viens ici. Je ne vais pas aller dans les fêtes et tout ça [rires]. Je vais me concentrer sur le football, c’est ce qui m’a amené ici. On sait que c’est une saison particulière qui nous attend".
Pour ses sensations sur ses premières minutes lors du match amical contre le Genoa, il confie : "malgré la défaite, je suis content d’avoir fait mes premières minutes avec mes coéquipiers. Maintenant on va oublier la défaite et se concentrer sur le match suivant à Barcelone, pour faire un bon résultat".
Selon Lamine Camara, "c’est une saison particulière pour les supporters et pour le club avec ce centenaire et le retour de la Ligue des champions. On doit être à 100% pour faire une bonne saison.
Et sur le plan personnel, le jeune milieu sénégalais s'attend à une meilleure saison. "La saison dernière a été un peu décevante, mais c’est une nouvelle étape pour moi. Je vais faire de mon mieux pour apporter mon soutien à l’équipe. Le coach me fait confiance et j’ai envie de le lui rendre et de gagner des trophées".