Les Lions de la Teranga ont su bien s'imposer devant les Three Lions mardi en amical, 3-1. Le capitaine sénégalais semble ne pas être étonné par ce résultat qui, d’après lui, a bien été élaboré par le staff technique sous la coupole de Pape Thiaw. Cependant, Kalidou Koulibaly se projette déjà sur une bonne préparation du prochain Mondial qui passera par des matchs d’une telle envergure. Il a fait cette déclaration devant la presse après la victoire du Sénégal sur l’Angleterre.
« Quand tu as des joueurs talentueux comme ça, tu as juste à mettre ton plan et le plan du coach a été très bon »
« Mon rôle est comme celui d'Édouard Mendy, comme celui Gana Guèye. Ce sont des joueurs d'expérience à qui les gens demandent beaucoup de conseils. Aujourd'hui, il y a beaucoup de joueurs qui nous ont demandé des conseils. Cela étant, le talent est là aussi. On joue dans les meilleurs clubs d'Europe aussi. Il y a beaucoup de joueurs qui jouent en Premier League, beaucoup de joueurs qui jouent en Ligue 1, en Serie A. Après, quand tu as des joueurs talentueux comme ça, tu as juste à mettre ton plan et le plan du coach a été très bon aujourd'hui. Je pense que le staff technique a bien préparé le match sur ces dix jours. On a montré qu'on était une grande équipe. Il faut continuer comme ça ».
« On voulait montrer qu'au niveau international qu'on était présent »
« C'était bien pour nous aussi de venir affronter des équipes comme l'Angleterre et l'Irlande. Parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué contre une équipe européenne. On voulait montrer au niveau international qu'on était présent. Maintenant il faut qu'on continue à travailler ».
« On va arriver en septembre avec beaucoup de confiance et montrer que le Sénégal a sa place à la Coupe du monde »
« On sait que la préparation du Mondial se fait avec ce genre de match-là. C'est pour engranger de la confiance. Je pense qu'on a engrangé beaucoup de confiance. On va arriver en septembre avec beaucoup de confiance, mais surtout avec l'envie de gagner les matchs et de montrer que le Sénégal a sa place à la Coupe du monde ».
« Nous voulons continuer à écrire l’histoire du Sénégal »
« Nous savions que nous pouvions faire quelque chose dans ce match. C’était un match difficile, mais nous avons montré notre personnalité et montré que nous pouvions jouer à ce niveau. C’est fantastique. Nous n’avons pas l’habitude d’écrire l’histoire, et nous l’avons fait en remportant la Can, et nous l’avons fait ce soir. Nous voulons continuer à écrire l’histoire du Sénégal. Nous voulions montrer que nous sommes une bonne nation. »












