Pape Alioune Ndiaye prêté à Galatasaray
Alors que son nom a circulé ces derniers jours du côté de l’Olympique de Marseille, Badou Ndiaye se dirige vers Galatasaray. Des couleurs qu’il connaît bien : arrivé à Stoke City l’hiver dernier en provenance du club stambouliote, contre 15 millions d’euros, le milieu de terrain international sénégalais de 27 ans retourne en Turquie sous forme de prêt. «Des discussions officielles ont débuté avec le club de Stoke City à propos du transfert temporaire de Papa Alioune Ndiaye (surnommé Badou, ndlr)», indique Galatasaray sur son compte Twitter. La nouvelle a été officialisée plus tard dans la nuit.
Troyes veut Santy Ngom en prêt
Révélé la saison passée avec le FC Nantes et devenu international sénégalais, Santy Ngom avait toutefois vu son temps de jeu fondre au cours des derniers mois. En quête d’un nouveau point de chute cet été, l’attaquant de 25 ans pourrait rebondir en Ligue 2. D’après le journal Ouest-France, Le Havre a été autorisé à négocier avec le joueur. Troyes, qui souhaite un prêt, Utrecht et un club belge sont également sur les rangs.
Kara Mbodj proche de Nantes
Le site du quotidien gratuit 20 Minutes le confirme encore ce dimanche. L’arrivée de Kara Mbodj, défenseur central sénégalais d’Anderlecht, est plus proche que jamais : «Le défenseur central sénégalais Kara Mbodj devrait signer en début de semaine», est-il écrit.
Cheikh Ndoye va prendre sa retraite après la Can 2019
Révélé sur le tard et international sénégalais depuis 2014, Cheikh Ndoye (32 ans) envisage de prendre sa retraite internationale en fin de saison, à l’issue de la Can 2019. «Il y aura des jeunes, il faut laisser la place. Quand tu rentres par la grande porte, il faut sortir par la grande porte et moi je sortirai par la grande porte», a lancé le milieu de terrain, revenu à Angers cet été, à l’occasion d’un entretien accordé à l’Afp. Présent au Mondial 2018, le natif de Rufisque compte 22 sélections pour 3 buts avec les Lions.