jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Me ABDOU DIALY KANE : «Le seul fait qui concerne Wally Seck est relatif à la transaction sur le véhicule ; cela n’a rien à voir avec les 5,5 milliards»



Me ABDOU DIALY KANE : «Le seul fait qui concerne Wally Seck est relatif à la transaction sur le véhicule ; cela n’a rien à voir avec les 5,5 milliards»

 
«Ibrahima Wally Seck a été inculpé pour des faits d’association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux. Pour éviter toute surprise, nous avons cru devoir procéder à la consignation du montant de 210 millions relatif à une transaction portant sur un véhicule. A la suite de cela, le juge d’instruction lui a accordé la liberté provisoire. Il y a beaucoup d’amalgames qui sont faits autour de la question de consignation. La consignation n’a absolument rien à voir avec la culpabilité. C’est une offre qui est faite, par le Code de procédure pénale, à une personne poursuivie ; et à la fin la procédure, si la justice considère que la personne qui a procédé à la consignation est innocente, les sommes qui ont été consignées vont lui être restituées. Donc, il faut arrêter de faire cette amalgame en considérant qu’une personne qui consigne fait un aveu de culpabilité. Ibrahima Wally Seck est totalement libre de ses mouvements et maintenant la procédure d’instruction va continuer jusqu’à son terme. Il est fort possible qu’en court d’instruction, un non-lieu lui sera accordé dans la mesure où la transaction portant sur ce véhicule ne rend compte d’aucune des infractions pour lesquelles il a comparu devant le juge d’instruction. Le seul fait qui concerne Wally est le fait relatif à cette transaction sur le véhicule ; c’est le seul fait pour lequel il a comparu devant le juge d’instruction».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS