Dakar, le 25 mai 2018
MESSAGE DU PRESIDENT MALICK GAKOU AUX LIONS DE LA TERANGA
Chers Lions,
Après vous avoir félicité suite à votre brillante qualification à la Coupe du monde Russie 2018, nous revenons pour vous encourager à porter haut le flambeau du drapeau national sur les cimes du football mondial.
Nous le savons, vous en avez le talent, le sens de l’engagement patriotique, l’enthousiasme et la détermination ardente pour des conquêtes majeures auréolées de succès.
Vous saurez vous battre pour la gloire de la Patrie et l’affirmation de notre destin national que vous incarnerez au plus haut point dans cette compétition.
Au demeurant, durant ce rendez-vous avec l’histoire, nous vous savons prêts, l’ambition rivée vers le triomphe.
Le Peuple Sénégalais uni et dans une cohésion parfaite va vous accompagner dans cette mission durant laquelle vous défendrez l’honneur de la Nation.
C’est vous dire combien nous sommes fiers d’être Sénégalais.
La communion des cœurs, des esprits et de prières qui caractérise la force de notre Patrie, sera votre compagnon durant chaque étape de cette exaltante rencontre de la jeunesse mondiale.
Ce faisant, j’exhorte les militants et sympathisants du Grand Parti à se mobiliser, jour après jour, pour vous apporter l’engagement résolu des grands supporters pour la victoire.
Dans cette même veine, je prendrai l’initiative de demander à la Conférence des leaders du Front démocratique et social de Résistance Nationale, de communier avec les Lions à travers des messages et des actes forts car l’équipe Nationale, patrimoine du Peuple, est avant et après tout, l’incarnation absolue de ce qui peut fédérer et engager toutes les Forces vives de la Nation autour de l’essentiel : la Victoire du Sénégal.
In fine, nous manifestons notre soutien sans faille au Département des Sports, à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et au douzième Gaïndé.
Dans le fair-play et la sportivité, nous prions pour notre victoire finale.
Malick GAKOU
Ancien Ministre des Sports
Président du Grand Parti