jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Magal de Touba: 4331 agents et 144 véhicules déployés par la Police nationale



Magal de Touba: 4331 agents et 144 véhicules déployés par la Police nationale
Au total, la Police a déployé 4331 agents et 144 véhicules pour assurer la sécurité des personnes et biens lors de la 130e édition du Grand Magal, événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, a appris l’APS du Commissaire spécial de Touba.

”À ce jour, un effectif de 4331 fonctionnaires relevant des différents services et directions opérationnels de la Police nationale est déployé”, a annoncé le Commissaire principal Diégane Sène.

Lors d’un point de presse organisé au Commissariat spécial de Touba, il a précisé que ce dispositif est ”constitué de personnels du groupe mobile d’Intervention, de la compagnie de circulation, des services de police judiciaire et de renseignement, de la brigade d’intervention polyvalente, de ceux des commissariats qui sont au niveau de la région de Diourbel, ainsi que des éléments des services d’appui”.

Sur le plan de la logistique, le Commissaire spécial de Touba a indiqué que ”d’importants moyens ont été également déployés”. ”Il s’agit de 144 véhicules, toutes catégories confondues et de 21 motos. Il y a aussi un dispositif de surveillance et technique qui a été déployé”, a-t-il précisé.

Au sujet de l’articulation, M. Sène a renseigné que ”la zone de compétence de la Police nationale a été répartie en 13 secteurs. Mais aussi, pour rapprocher les services de police des populations, 11 postes de police avancés ont été érigés, dont neuf dans la commune de Touba et deux dans la commune de Mbacké”.

Dans la commune de Touba, ces postes sont installés, selon lui, ”dans des zones réputées criminogènes, à savoir Madiyana, Mbarya, Garage Darou Mousty, Corniche, Gadaye, Station Darou Khoudos, au niveau de la Grande Mosquée, au poste de contrôle de Khayra et au rond-point d’entrée Mbaké”.

Le Commissaire spécial a par ailleurs annoncé que ”des innovations majeures ont été faites à travers la mise en place de deux postes médicaux du service de santé de la Police nationale offrant des soins et des médicaments gratuits au plein air, ainsi que deux ambulances médicalisées”.

Diégane Sène a aussi fait état de banderoles de sensibilisation et d’appel aux populations pour une meilleure collaboration avec la police nationale.

Il a invité les automobilistes à ”la prudence pour effectuer le Magal dans de meilleures conditions” et la population à ”une meilleure collaboration avec la Police nationale”’ en dénonçant ”tout acte jugé criminel afin qu’on puisse prendre les dispositions nécessaires”.

Aps


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS