Au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale, les députés du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se sont réunis à l’Assemblée nationale pour un conclave d’adieu. A l’occasion, tous ceux qui ont pris la parole se sont félicités de leur législature et de la manière dont le groupe a été formé. Mais la surprise du chef a été l’appel vidéo de Macky Sall en compagnie de son épouse Marième Faye Sall. L’ancien chef de l’Etat (2012-2024) a exprimé sa fierté à son groupe. Il a félicité les uns et les autres en leur indiquant qu’ils ont fait un bon travail et qu’ils n’ont pas à rougir de leur législature. Il s’est aussi félicité que le groupe soit resté uni malgré la perte du pouvoir.
Macky et Marième Faye parlent par appel vidéo aux députés de Benno (bis)
Selon nos informations, pendant un peu moins d’une heure, Macky Sall et sa femme Marième ont parlé individuellement à presque tous les députés qui étaient présents à la rencontre. Et à chacun, l’ancien Président et sa femme ont adressé des mots gentils.
Macky et Marième font pleurer certaines femmes
Nostalgie ? Regret ? On ne saurait dire, mais certaines femmes parlementaires ont versé de chaudes larmes quand Macky Sall et Marième Faye leur ont parlé. C’était extraordinaire. Certains députés étaient étonnés que leurs collègues ainsi comme des madeleines juste en parlant à leur ancien mentor politique. Il y a des gens sensibles dans ce pays.