jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

MOUSTAPHA DIAKHATE: «Il n'existe pas dans les statuts et règlement intérieur de l’Apr une instance dénommée commission de discipline»



MOUSTAPHA DIAKHATE: «Il n'existe pas dans les statuts et règlement intérieur de l’Apr une instance dénommée commission de discipline»
 
 
Moustapha Diakhaté est formel : il n'existe pas dans les statuts et règlement intérieur de l’Apr une instance dénommée commission de discipline. C’est seul le président du parti, sur proposition du secrétariat national, qui peut, en vertu des articles 21 des statuts et 26 du règlement intérieur de l’Apr, prononcer les sanctions disciplinaires et cela n’a pas été le cas. Moustapha Diakhaté dit donc toujours se considérer comme membre de l’Apr et invite ses camarades qui partagent son combat au lancement de son mouvement «Mànkoo taxawu sunu Apr», à partir de 11h, dans un lieu qu’il n’a pas encore précisé. Il réagissait sur sa page Facebook.
 
 
Qui disait que les membres de la commission de discipline qui ont prononcé l’exclusion de Moustapha Diakhaté ne maîtrisaient pas les textes de l’Alliance pour la République ? Au regard en tout cas des informations données par l’ancien président du groupe parlementaire de la majorité et désormais ex-camarade de Macky Sall dans l’Alliance pour la République, il y a de quoi se poser «N» questions en effet. Selon Moustapha Diakhaté, «contrairement aux allégations mensongères, la ridicule décision de l’illégale instance, en matière disciplinaire, il n'existe pas dans les statuts et le règlement intérieur de l’Apr une instance dénommée commission de discipline». Autre chose qui a été reprécisée par Moustapha Diakhaté dans son post, c’est que ce n’est pas la commission de discipline, qu’il ne reconnaît pas, qui a droit à prononcer son exclusion. Mais le chef de l’Etat et patron de l’Apr ; et ce dernier ne l’a pas fait.
 
Seul Macky Sall, sur proposition du Sn, est habilité à prononcer des sanctions disciplinaires
 
Il écrit : «en vertu des articles 21 des statuts et 26 du règlement intérieur du parti», c’est «le président du parti, sur proposition du secrétariat national, qui prononce les sanctions disciplinaires». Or, pour ce qui est de son cas, ni le président, ni le Sen n’ont été saisis de cette question. «Au regard de l’illégalité de l’instance qui a pris la décision, j’informe les militants, sympathisants, adhérents des partis membres du Réseau libéral africain et de l’Internationale libérale que je suis et demeure un militant de l'Alliance pour la République», a fait savoir Moustapha Diakhaté. 
Avant de conclure par une invite à l’ensemble de ses camarades qui se retrouvent dans le combat qu’il mène présentement. «Par conséquent, je poursuis, avec celles et ceux qui le souhaitent, la mise en place de ‘’Mànkoo taxawu sunu Apr’’ aux seules fins de régénérer le parti, le sortir définitivement de sa situation de masse informe, foire d'empoigne, querelles de personnes, luttes des places, déliquescence des structures, organisations, instances et de l’obsolète centralisme démocratique, du fonctionnement vertical qui n’acceptent pas l'expression des divergences et désaccords internes. Dans cet ordre d'idée, je donne rendez-vous jeudi 23 janvier 2020 à 11 heures aux membres, sympathisants du parti et compatriotes sénégalais pour plus d'informations sur le mouvement Mànkoo taxawu sunu Apr», persiste encore Diakhaté.
 
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire