On le sait. Moussa Sow et Demba Ba ont une bonne entente sur et en dehors du terrain. Les deux joueurs s’adorent, ont longtemps fait les beaux jours de la sélection nationale et ne pensent qu'à une chose : la Coupe du monde 2018. Et c'est la raison pour laquelle ils devraient tout faire pour quitter leurs clubs dès le mercato hivernal.
Même si Demba Bâ n’a plus été rappelé depuis fort longtemps, Moussa Sow a bien résisté, en jouant un rôle non négligeable lors de la qualification au Mondial 2018. Entre-temps, la donne a changé. Sauf que, depuis quelque temps, les choses ont bien changé. Sow et Ba ont tous deux accumulé blessures et contre-performances, en évoluant dans des championnats moins huppés. A tel point qu’ils sont considérés comme des seconds couteaux. Ils éprouvent la même volonté de jouer une Coupe du monde l’été prochain. Moussa Sow, qui joue actuellement à Al-alhi (Abu Dhabi) et Demba Ba (Chine) veulent être de la partie lors de la fête du football, l’été prochain en Russie, avec la sélection nationale. Tant et si bien que leur départ lors du mercato hivernal semble quasi inéluctable. Le mois de janvier prochain résonne comme une évidence.
Bursaspor attend la décision de Sow
Moussa Sow va rompre son contrat pour pouvoir retourner en Turquie, cet hiver, selon les informations de NTV Spor. L'attaquant sénégalais intéresse Bursaspor, Sivasspor et Konyaspor. La piste qui mène à Bursaspor est la plus chaude. D’ailleurs, l’attaquant sénégalais a récemment indiqué être en contact avec le club turc. «Nous avons évoqué les demandes du joueur et du manager. Nous avons évalué les postes qu’il faudrait renforcer durant ce mercato. Il n’a pas été question de parler de chiffre, mais Sow veut jouer le Mondial avec le Sénégal. Il veut rejoindre une bonne équipe. Et en tant qu’acheteur, nous lui avons fait savoir nos conditions. Maintenant, la balle est dans le camp de Moussa Sow», a confié Hasan Parlakay, manager du club de Bursaspor. Sow (un seul but en 8 matches cette saison avec Al-Ahli) connaît bien la Super Lig turque pour y avoir évolué de 2012 à 2015 et de 2016 à 2017 avec Fenerbahçe.
Besiktas prêt à accueillir Demba Ba
Même combat pour l’ancien attaquant de Chelsea. L’international sénégalais compte tout faire pour être sur la liste d’Aliou Cissé pour le Mondial Russie 2018. En effet, Demba Ba envisage de quitter son club chinois de Shanghai Senshua pour rejoindre son ancien club de Besiktas. Un accord de principe a déjà été trouvé entre le club turc et l’international sénégalais, pour un retour en janvier prochain. Mais, le club chinois ne veut pas laisser l’attaquant parti, car il lui reste 6 mois de contrat. Moussa Sow et Demba Bâ, qui ont aujourd’hui plus de 30 ans, savent que c’est une occasion inouïe de disputer une Coupe du monde dans leurs carrières.