L’attaquant Sénégalais de Liverpool s’est prêté au jeu des questions–réponses avec le site de son club. Dans cette interview, Sadio Mané a dévoilé son plus beau but avec Liverpool, ses meilleurs souvenirs, mais aussi son pays le Sénégal qu’il porte dans son cœur.
Celui qui s’habille le moins bien dans l’équipe ?
Je dirai… Divock Origi, car parfois, il est très mal habillé. Donc, bien sûr, je vais dire Divock Origi.
Ton plus beau but avec Liverpool ?
J’irai pour celui que j’ai marqué contre Arsenal. Parce que c’était mon premier match officiel avec Liverpool, donc pour moi, c’était incroyable et je ne l’oublierai jamais. J’étais vraiment content à la fin de la journée quand nous avions gagné le match.
L’adversaire le plus coriace ?
Je pense que la meilleure façon est de garder le secret, sinon la prochaine fois, il sera prêt et je ne veux pas ça, je veux marquer des buts pour vous les gars. Rires !
Moment de fierté ?
J’ai eu de nombreux moments de fierté dans ma vie jusqu’à présent, mais le jour où j’ai été un joueur de football a été l’un des meilleurs, et surtout quand je le pratique.
Que représente votre pays le Sénégal pour vous ?
Je vais même avoir du mal à décrire à quel point je suis heureux et fier, mais je dirais à coup sûr que c’est la meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie jusqu’à présent, et encore, je suis vraiment heureux et fier de jouer pour le Sénégal.
La meilleure célébration, toi ou Bobby ?
Je pense que Bobby a les meilleures célébrations, mais parfois, il me copie. Moi, j’ai les meilleures célébrations donc ça va.
Un endroit préféré au Sénégal ?
Tout d’abord, j’irai dans … ma ville natale. C’est normal. Ensuite j’aime Dakar, Saly et quelques autres.
Le coronavirus a apporté une pause bien méritée à Mané et Cie, selon Klopp
Sadio Mané aurait pu craquer. Depuis 2018, l’international sénégalais n’a jamais eu de périodes de vacances assez longues. Entre matchs avec la sélection et ceux avec son club, l’enfant de Bambali n’a fait que jouer au football sans repos. D’ailleurs, la FIFPro avait tiré la sonnette d’alarme il y a quelques mois. Mais selon Jurgen Klopp, la pause liée à l’avènement du coronavirus est un mal pour un bien pour son attaquant. Dans le Daily Mail, le technicien allemand se réjouit en partie de cette pause forcée qui a permis à plusieurs de ces joueurs, dont Mané, de faire reposer leur corps. Surtout l’ancien Messin qui a travaillé sans cesse depuis plusieurs années. «C’est comme une pause estivale, mais beaucoup plus longue, car les joueurs n’ont généralement pas autant de temps libre, mais nous étions en contact permanent. Les garçons étaient occupés, ils sont revenus ici et avaient l’air en pleine forme. Nous avons fait des tests avec eux et certains d’entre eux étaient meilleurs que l’été dernier», a déclaré Jurgen Klopp. Déjà performant à l’entrainement, Sadio Mané semble être plus que jamais en forme. Il envoie d’ores et déjà un message aux prochains adversaires de Liverpool avant la reprise de la Premier League.