
Interrogé sur une possible carrière en MMA, le roi des arènes Modou Lô a répondu sans détour à l’occasion de l’événement Éric Favre Nation MMA à Lomé. Même s’il a déjà pratiqué dit-il dans le passé le MMA, il préfère laisser la place aux plus jeunes.
Technique, bagarreur et teigneux dans l’arène, Modou Lô est l’un des lutteurs qui ont le potentiel pour réussir dans les arts martiaux mixtes. Si jusqu’ici il n’a jamais évoqué une possible reconversion en MMA, le roc des Parcelles Assainies a mis les pieds dans le plat ce samedi à Lomé.
Le tombeur de Siteu a révélé avoir été proche de s’engager dans cette discipline il y a quelques années de cela même si pour le moment le détenteur de la couronne royale ne compte pas se mettre à une autre discipline que la lutte sénégalaise
« J’en ai parlé à quelqu'un il y a deux jours. Je fais partie des lutteurs qui ont été les premiers à pratiquer le MMA au Sénégal il y a quelques années. Si j’avais accepté (de faire carrière dans le MMA), je pense que j'aurais pu aller loin et être l’un des Africains performers dans la discipline. Mais à l’heure actuelle, je vais laisser le champ libre à mes jeunes frères bien que beaucoup veulent que je me mette au MMA », a-t-il déclaré.