jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

MIS AU PARFUM PAR SON ENTREPRENEUR : Madiambal Diagne accuse Atepa de vouloir démolir son immeuble aux Mamelles



MIS AU PARFUM PAR SON ENTREPRENEUR : Madiambal Diagne accuse Atepa de vouloir démolir son immeuble aux Mamelles

 
 
 
Madiambal Diagne affirme que Pierre Goudiaby Atepa a l’intention de casser son immeuble sis à Ouakam-Mamelles. Selon le journaliste, cette intention a été révélée lors d’une conversation entre Atepa et Tufan Fayzi Nsamoglu, un entrepreneur turc impliqué dans le projet immobilier de Madiambal Diagne. Peu de temps après cet échange, des agents de la Direction de la surveillance et du contrôle des sols (Dscos) se sont rendus sur le chantier, demandant à voir plusieurs documents administratifs. Madiambal Diagne voit dans ces actions répétées une tentative de régler des comptes personnels et exprime sa préoccupation quant à l’impact potentiel sur le droit de propriété au Sénégal. Il se déclare prêt à défendre son projet avec la même ténacité que la chanteuse Aby Ndour, qui avait elle aussi dû faire face à Atepa par le passé.
 
 
 
 
 
Dans un communiqué, Madiambal Diagne accuse Pierre Goudiaby Atépa de vouloir «casser» son immeuble situé à Ouakam-Mamelles. «La semaine dernière, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, qui se vante de son influence sur les nouvelles autorités du pays, n’a pas pu dissimuler sa haine à mon endroit. Il recevait Tufan Fayzi Nsamoglu, un entrepreneur turc, un de mes partenaires et constructeur de mon immeuble aux Mamelles/Ouakam. Atepa voulait nouer une relation de partenariat avec Tufan et lui demanda quelques références de ses réalisations. Le constructeur lui cita, parmi ses belles références, le projet en cours de finition que j’ai initié aux Mamelles. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire de Atepa : ‘‘I want to crash that building’’ (je veux casser cet immeuble)», dit-il. D’ailleurs, il confie que le Turc Tufan, qui ne trouvait aucune raison qui justifierait ce funeste dessein, l’a informé des intentions de Pierre Goudiaby Atepa. «Seulement, le lundi 19 août 2024, comme par enchantement, une équipe de gendarmes de la Direction de la surveillance et du contrôle des sols (Dscos) est passée au chantier, pour servir une convocation à leurs bureaux pour ce mardi 20 août 2024. La convocation intime l’ordre de présenter une liste de documents comme : le titre de propriété, les différentes autorisations de construction et les plans visés», dit M. Diagne. Qui poursuit : « cette demande a été rigoureusement satisfaite. Il est à souligner qu’auparavant, depuis 2018 (année d’achat de ce titre foncier), des équipes de la Dscos avaient eu, plus d’une dizaine de fois, à visiter ce chantier pour réclamer, à chaque fois, toutes sortes de documents qui leur étaient systématiquement présentés».
Dans son communiqué, Madiambal Diagne dénonce ce qu’il perçoit comme une manœuvre visant à le nuire, soutenant que ces actions pourraient être motivées par des règlements de comptes personnels.
Il alerte l’opinion publique sur ce qu’il considère comme une atteinte à son droit de propriété, comparant sa situation à celle de la chanteuse Aby Ndour, qui a également affronté Atepa pour défendre son commerce sur la Corniche de Dakar.
Madiambal Diagne exprime sa détermination à se battre avec la même ténacité qu’Aby Ndour, tout en notant que cette dernière n’avait pas eu le soutien des autorités de l’État, ce qu’il craint pour lui-même.
Samba THIAM
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention