La police italienne enquête sur un Sénégalais de 62 ans pour recel. En effet, de nombreux équipements électroniques et outils de construction et de jardinage ont été trouvés dans une pièce utilisée par notre compatriote. Il y avait plus de 400 ordinateurs portables, des centaines de téléphones portables et de tablettes ainsi qu'une bobine de cuivre, quelques consoles et montres.
Mercredi après-midi à Milan, des policiers sont intervenus une nouvelle fois dans une copropriété. Si, le premier jour, ils avaient saisi de nombreux équipements électroniques et outils de construction et de jardinage, cette fois, divers matériels électroniques ont été retrouvés dans un débarras au rez-de-chaussée. La pièce en question était utilisée par le nettoyeur, le même homme qui faisait déjà l'objet d'une enquête la première fois.
La police a retrouvé et saisi 413 ordinateurs portables, 246 smartphones, 148 tablettes, 72 caméras, plusieurs écouteurs sans fil, 35 montres, 19 paires de lunettes ainsi que divers matériels électroniques tels que des consoles, des modems, des projecteurs, des microphones, des disques durs et une bobine de cuivre. Matériel qui s'ajoute à celui saisi la première fois : 207 Pc, 120 tablettes, 73 smartphones, 2 grands téléviseurs, 4 moniteurs, divers câbles d'alimentation, 30 écouteurs, un modem, une montre connectée ainsi que divers outils de construction et de jardinage tels que des perceuses, des tournevis, un tuyau et un ventilateur. Pour le moment, notre compatriote, technicien de surface de l’immeuble, fait objet d’enquête.
Khadidjatou D. GAYE