jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

MICRO LIBRE : PRONOSTICS OUGANDA-SENEGAL : Les Lions victorieux face à l’Ouganda



 Les Sénégalais s’accordent sur une victoire de leur équipe. Les Lions affrontent aujourd’hui, à 19h, l’Ouganda pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations. 2-0 en faveur du Sénégal est le résultat le plus probable pour les supporters sénégalais, interpellés dans ce Micro Libre.

Papa Ndiaye : «une victoire de l’équipe du Sénégal sur un score de 2 buts à 0»

«Pour ce match contre l’Ouganda, je donne comme pronostic une victoire de l’équipe du Sénégal sur un score de 2 buts à 0. Je l’ai piqué sur leur orgueil suite à leur défaite contre l’Algérie, les Lions ont bien réagi contre le Kenya. L’engagement était aux rendez-vous et l’équipe s’est beaucoup bonifiée après cette belle victoire. Les Lions ont envie de montrer au monde entier qu’ils ne sont pas premier au classement Fifa au niveau africain par hasard».

Safy Sagna : «le Sénégal va gagner par 2 buts à 0»

«Le match ne sera pas un match facile, car les Ougandais sont en pleine confiance avec une qualification presque acquise lors de leur victoire face au Congo. Un match exemplaire face aux Égyptiens, mais si nos joueurs remettent le même engagement physique dans les duels comme contre le Kenya et sont plus réalistes devant les buts, car en élimination directe y’a pas de 2e chance, Le Sénégal va gagner par 2 buts à 0. Inch Allah nous serons en quart et que chacun prendra sa responsabilité mais dans le collectif».

Benoit Diop : «le Sénégal va gagner mais difficilement»

«Ce sera un match âprement disputé surtout physiquement. Le Sénégal va gagner, mais difficilement. Les Ougandais essayeront d’imposer un jeu physique. Ils vont aussi jouer avec un bloc bas. La victoire sera sénégalaise, mais pas avec un large score. Ce sera un match difficile et tout dépend des hommes classés. Si Mbaye Niang est partant, je pense qu’on aura d’énormes problèmes sur les 35 premières minutes. C’est à Aliou Cissé de faire la différence. Pour moi, Gana n’est pas complétement guéri. Même si Salif Sané et Sabaly reviennent, ils seront timides parce qu’ils ont raté des matchs. Le coach doit faire un classement adéquat. Sinon si les Ougandais prennent confiance, ce sera très difficile de les battre. Le score sera de 2-1 en faveur du Sénégal».

Pape Demba Ndour : «on va gagner par 2 ou 3-0»

«Le match ne doit pas être difficile pour le Sénégal. On respecte l’adversaire, mais avec le potentiel qu’on a, l’Ouganda ne peut pas nous contenir. On va gagner par 2 ou 3-0. On attendait Sadio Mané qui nous a gratifiés d’une très belle prestation contre le Kenya. Comme il a retrouvé ses marques, ça fait du bien de le voir confiant pour le reste de la compétition. Il y aura Ismaïla Sarr aussi, qui est très présent ainsi que l’attaque qui a été prolifique. Que ce soit sur le papier et sur le terrain, il y a une énorme différence entre les joueurs sénégalais et ougandais. L’équipe sénégalaise s’est retrouvée. Une team avec un Koulibaly, un Gana et un Sadio doit être la meilleure en Afrique. On va jouer le match, gagner et passer au suivant».

Lamine Keita : «le Sénégal va gagner par 1 but à 0»

«Ce sera un match difficile. J’ai pu regarder le dernier match des Ougandais, mais ils jouent bien. Ils ont une bonne organisation et une maitrise collective. C’est une équipe où tout le monde attaque et défend ensemble. C’est une équipe difficile à jouer, j’insiste. Les Ougandais ne vont pas prendre de risque. Le Sénégal va gagner par 1 but à 0».

Lamine Sarr : «il ne faut pas sous-estimer l’équipe ougandaise»

«Mon pronostic est en faveur du Sénégal qui part largement favori sur ce match. On a de grands joueurs, expérimentés et reconnus mondialement. Mais, n’empêche, le match sera très difficile, car c’est éliminations directe. Il ne faut pas sous-estimer l’équipe ougandaise parce qu’ils sont sortis second de leur poule devant la RDC et ils vont jouer ce match avec plus de motivation. Je vois le Sénégal sortir vainqueur de match avec 2 à 0. Sadio Mané et Mbaye Niang vont marquer».

Habib Faye : «je m'attends à un match fermé»

«Ce sera 1-0 pour le Sénégal. Je m'attends à un match fermé. En face, y aura une équipe ougandaise très bonne défensivement ; en plus, c'est un match à élimination directe, trop de calcul, c'est sûr que les risques seront minimes».

Amadou Dramé : «l'Ouganda est une équipe très tactique»

«Je dirais 2-1 pour le Sénégal. L’Ouganda est une équipe très tactique, défensive et se projette très vite devant. En plus, ils seront déterminés parce qu’ils jouent avec une équipe du Sénégal très talentueuse».

Moustapha Cissé : «on va battre l’Ouganda par 2 buts à 0»

«L’équipe sénégalaise est très en place offensivement, malgré que les attaquants ratent beaucoup d’occasions. Quoi qu’on puisse dire, l’équipe se crée beaucoup d’occasions. On a aussi un milieu de terrain qui donne beaucoup de ballons et assure le relai entre la défense et l’attaque. Les attaquants sénégalais se sont bien réveillés lors du dernier match. On a des joueurs expérimentés et de confiance. On va battre l’Ouganda par 2 buts à 0.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire