A 8 jours de la fin du mercato, ça s’accélère du côté de l’OM. Le duo Ribalta-Longoria travaille en coulisses sur le dossier Terem Moffi avec l’objectif d’intégrer Bamba Dieng dans le deal…
Le club phocéen souhaiterait recruter Terem Moffi pour renforcer son attaque. Un mouvement qui entraînerait probablement le départ de Bamba Dieng.
Sur le papier l’opération a tout du coup parfait et a de quoi faire saliver les supporters marseillais. Comme révélé par l’Equipe, le tandem Pablo Longoria et Javier Ribalta s’active en coulisses pour offrir à l’OM Terem Moffi, l’actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé. L’objectif étant de recruter un attaquant susceptible d’épauler Alexis Sanchez sur le front de l’attaque olympienne.
Ragaillardi par la folle série de la bande à Igor Tudor en championnat et en coupe (8 victoires consécutives), la direction marseillaise a visiblement envie d’apporter du sang neuf en attaque, surtout après la terrible prestation de Bamba Dieng face à Rennes en Coupe de France. Sérieusement taclé par son coach, l’attaquant international sénégalais est passé totalement à côté de son match. L’idée est donc simple pour le duo marseillais : trouver un moyen de faire un montage financier efficace pour recruter Moffi en incluant Bamba Dieng dans l’opération.
Déjà dans des rumeurs de départ cet été, Bamba Dieng pourrait plier bagages cet hiver. L’attaquant sénégalais pourrait être poussé vers la sortie par l’arrivée de Terem Moffi. Une offre à hauteur de 18 millions d’euros évoquée mais Nice est aussi dans la course. Ce transfert s’accompagnerait potentiellement d’un départ de Bamba Dieng. L’OM « propose un deal Bamba Dieng + de l’argent contre Terem Moffi ». Affaire à suivre.