Courtisé par les plus grands clubs européens, le défenseur sénégalais pourrait rester tout de même à Naples. Une fidélité qui ferait de lui le joueur le mieux payé avec un salaire mensuel de 7 millions d’euros à partir du 1er juillet.
C’est Alfredo Pedullà, un expert dans le marché des transferts, qui le dit. «Koulibaly est fondamental pour le Napoli. S’il reste au club jusqu'au 1erjuillet prochain, une clause d’ancienneté débutera avec une forte revalorisation salariale à hauteur de 7 millions d’euros (461.596.041) net, alors qu’il gagne maintenant entre 5 ou 6. Ce n’est pas une manœuvre pour l’empêcher de partir, mais une clause qui existe depuis longtemps. Avec cette augmentation, le Sénégalais sera le joueur le mieux payé à Naples», a déclaré Pedullà.
Naples a fait appel de la suspension de Koulibaly
En outre, Naples a interjeté appel auprès de la Cour fédérale de Rome pour ramener la suspension à un match au lieu de deux. Le Sénégalais, qui a déjà purgé un match (Bologne), est espéré pour affronter la Lazio. Koulibaly va jouer dimanche contre Sassuolo en Coupe d’Italie. Un recours qui sera étudié en cours de semaine, selon Il Mattino. «La ligne défensive préparée par l'avocat Mattia Grassani a mis l'accent sur l’environnement délétère provoqué par les chants racistes contre Koulibaly, qui a applaudi l’arbitre de façon ironique», relate la source.
M.SAMB