Solide avec Naples, Kalidou Koulibaly est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux. Un statut et un profil qui, bien évidemment, attirent la convoitise de plusieurs, dont le PSG. Mais le club parisien devrait faire face à une rude concurrence sur le dossier.
Solide et athlétique dans la défense de Naples, Kalidou Koulibaly est régulièrement annoncé dans le collimateur du PSG. Le club parisien songerait à le faire venir afin d’anticiper un possible départ de Thiago Silva. Selon footsur7, on ne dira pas que le PSG n’est pas satisfait de Thiago Silva, arrivé en provenance de l’AC Milan en juin 2012. Mais à 35 ans bien comptés, le défenseur brésilien ne représente pas l’avenir du club. Thiago Silva n’a toujours pas prolongé son bail expirant en juin prochain et de ce fait pourrait partir à l'issue de la saison. Les dirigeants du PSG travailleraient déjà sur sa succession. Alors lorsque le média italien Corriere Dello Sport annonce un intérêt du Paris Saint-Germain pour Kalidou Koulibaly, cela tient la route. La source explique en effet que les dirigeants du PSG insistent pour une signature de Kalidou Koulibaly. Ils travailleraient en coulisse pour son transfert dès cet été, d'autant plus que le Napoli serait disposé à écouter les différentes offres pour son départ. Cependant, le PSG n’est pas seul sur cette piste défensive. Le média italien révèle que Manchester City de Pep Guardiola songerait également à le recruter et serait prêt à mettre le paquet. À ce cador anglais s’ajoutent également le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux clubs espagnols suivraient de très près la situation du roc sénégalais à Naples. Une forte concurrence qui fera sans doute monter les enchères pour le joueur de 28 ans.
Idrissa Guèye lui-aussi menacé ?
Recruté l’été dernier, à la demande de Thomas Tuchel, Idrissa Guèye pourrait se retrouver en danger si l’entraîneur allemand venait à partir. Thomas Tuchel a profité du départ d’Antero Henrique pour affirmer ses demandes au sein du recrutement. Ainsi, il a pu voir venir Idrissa Guèye, ce milieu de terrain qui lui a tant manqué lors de sa première saison à Paris. Le souci, de l’avis de Buzz Sport, c’est que Guèye est un choix de Tuchel et non de Leonardo. Et que si l’entraîneur allemand est appelé à quitter ses fonctions dans les semaines à venir, il sera difficile pour le Sénégalais de rester. Leonardo pense déjà à plusieurs profils dans l’entrejeu et pour faire de la place, Idrissa Guèye ne serait clairement pas retenu.