Après avoir accueilli Arthur et Clément Lenglet récemment, le club catalan compte bien poursuivre ses emplettes estivales. La direction des Blaugranas compte également en profiter pour préparer l'avenir. Ainsi, Moussa Wagué, jeune latéral droit sénégalais, se trouverait sur les tablettes du Barça.
Le jeune latéral droit sénégalais évolue au KAS Eupen en Belgique. Mais il a surtout disputé le Mondial en Russie avec le Sénégal et est devenu le plus jeune joueur africain à marquer un but lors d’un Mondial. Son profil relativement offensif plairait à la direction catalane et ses performances en Coupe du monde auraient achevé de convaincre Eric Abidal et Pep Segura. Wagué, qui a disputé trois matchs avec la sélection sénégalaise en Russie, aurait donc tapé dans l’œil du champion d’Espagne.
Le tester avec la réserve avant l’équipe première
A Barcelone, l’idée serait d’incorporer progressivement le joueur au Barça, car celui-ci incarnerait l’avenir aux yeux du duo Abidal-Segura. Si le jeune homme a déjà prouvé sa qualité et sa personnalité sur le terrain lors du Mondial, le plan initial serait de jauger l’apport du natif de Bignona au sein de l’équipe réserve avant de l’intégrer dans l’équipe fanion. Une trajectoire qui rappellerait à s’y méprendre celle d’un certain Marlon...
Le gardien Édouard Mendy a choisi le Sénégal
Sollicité par le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, le gardien du Stade de Reims Édouard Mendy a choisi de jouer pour les Lions de la Teranga. Ces derniers jours, plusieurs médias relayaient l'intérêt du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé pour le Rémois Édouard Mendy. Selon nos informations, le gardien de 26 ans a choisi de jouer pour les Lions. Le sélectionneur du Sénégal pourra donc compter sur ses services pour les prochaines échéances, à commencer par la reprise des éliminatoires de la Can 2019 dans moins de deux mois. Actuellement touché au doigt, Édouard Mendy a été l'un des grands artisans de la montée en Ligue 1 du Stade de Reims la saison dernière en participant à 34 des 38 matches de championnat. Tous en tant que titulaire.
Marieme NDIAYE