L’attaquant sénégalais Mbaye Niang se dirige vers Arsenal. Brillant lors du Mondial, le profil du Lion plait au manager des Gunners, Unai Emery, qui serait prêt à formuler une offre.
C’est ce qu’on appelle les retombées de la Coupe du monde. Auteur d’un Mondial satisfaisant avec le Sénégal où il a inscrit un but, Mbaye Niang attire les convoitises. Après Nice, Marseille, c’est au tour du géant anglais Arsenal de faire les yeux doux à l’attaquant international sénégalais. Selon certains médias britanniques, Unai Emery prépare une offre pour l’ancien buteur du Milan Ac. Sous contrat avec Torino, Mbaye Niang bénéficie d’un bon de sortie durant cet été. Le club italien qui a rejeté une récente offre de Nice attend désormais une offre des Gunners pour son joueur. Le directeur sportif de Torino, Gianluca Petrachi, a admis qu’un départ de l’international sénégalais est possible. Avec son rythme effréné et son jeu direct, Mbaye Niang est parfois un poison pour ses gardes du corps. Ce qui visiblement manque à Arsenal qui a jeté son dévolu sur le Sénégalais. L’attaquant sénégalais a disputé 26 matches en Série A la saison dernière avec seulement 4 buts.
Le pilier défensif des Lions et de Naples, Kalidou Koulibaly, a paraphé ce dimanche un nouveau bail de cinq ans chez les vice-champions d’Italie. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Naples, le défenseur central international sénégalais Kalidou Koulibaly (27 ans, 26 sélections) a rempilé pour deux saisons, avec une revalorisation salariale à la clé. Une information dévoilée ce dimanche par le président de l’écurie napolitaine, Aurelio De Laurentiis qui, interrogé par nos confrères de Sky Sport Italia, a indiqué que son protégé était intouchable lors de ce Mercato d’été : «Kalidou est le meilleur défenseur au monde. Il a prolongé pour 5 ans».