Auteurs d’une belle saison avec Génération Foot, Amadou Dia Ndiaye, 18 ans, rejoint le FC Metz (Ligue 2) pour 5 ans. Le meilleur buteur du championnat sénégalais affiche déjà ses ambitions.
Il fallait s’y attendre. Après sa saison remarquable avec Génération Foot, Amadou Dia Ndiaye a paraphé hier un contrat de cinq ans avec le Fc Metz, comme Ibrahima Niane l’avait fait lors de la saison précédente. Dia Ndiaye, souvent convoqué avec les sélections des jeunes du Sénégal, a d’ailleurs profité du départ de Niane pour faire son trou. Il a planté 16 réalisations pour être le canonnier du championnat. «Ça me fait beaucoup plaisir de signer avec ce club, parce que c’est un rêve qui est devenu réalité», a réagi le nouvel attaquant messin. L’équipe messine, reléguée en Ligue 2 lors de la défunte saison, enregistre un renfort de taille qui n’a peur de rien. «Nous sommes en Ligue 2, nous allons tout faire pour bien démarrer la saison et essayer de retourner en Ligue 1. Je veux marquer beaucoup de buts pour Metz comme je l’avais fait pour Génération Foot», explique le gamin de 18 ans.
«Gagner une place de titulaire pour marquer des buts»
Concernant ses objectifs, Dia Ndiaye indique «vouloir s’imposer au sein de l’effectif pour gagner un poste de titulaire». Il a le talent et surtout le potentiel pour faire face à la concurrence. Dans un match de Coupe d’Afrique, que ce soit en Ligue des champions ou en Coupe de la Confédération, il est très rare de voir un joueur sénégalais inscrire trois buts. Amadou Dia Ndiaye a su le faire devant la Renaissance Sportive de Berkane (3-1), pour le compte des barrages qualificatifs (3e et dernier tour) pour les phases de groupes de la Coupe de la Confédération. Amadou Dia Ndiaye rejoint le FC Metz et ne sera sûrement pas dépaysé, puisqu’il sera avec ses compatriotes sénégalais, Cheikh Tidiane Sabaly (nouveau), Ibrahima Niane, Opa Nguette, Fallou Diagne et Habibou Diallo.
M.NDIAYE