jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang

ME MADICKE NIANG À L'OPPOSITION: «Je ne peux pas accepter un débat dans lequel je ne trouverai que des candidats de l'opposition»



ME MADICKE NIANG À L'OPPOSITION: «Je ne peux pas accepter un débat dans lequel je ne trouverai que des candidats de l'opposition»
 
 
Que personne ne compte sur Madické Niang pour débattre juste avec ses autres challengers de l’opposition. Chez Serigne Massamba Mbacké, à Touba Mbella dans le Saloum hier, le candidat de «Madické 2019» a déclaré qu'il ne voudrait point débattre avec ses frères de l'opposition. Le seul candidat avec qui il comte débattre, c’est Macky Sall. Selon Madické Niang, organiser un débat entre opposants, c'est amoindrir leurs chances. Pour prendre le pouvoir, souligne-t-il, il faut que l'opposition forme un bloc. Par ailleurs,  Madické Niang s'est réjoui du dispositif sécuritaire que le ministre de l'Intérieur a mis auprès des candidats pour le reste de la campagne électorale. 
 
 
 
 
Lors d'une de ses précédentes sorties, Madické Niang avait déclaré qu'il n'allait débattre avec aucun candidat de l'opposition, mais avec le président Macky Sall. Hier, face à la presse, il a réitéré cette position et donné les raisons de son refus catégorique. «Je considère que le débat n'est pas entre moi et mes frères de l'opposition», lâche-t-il d'emblée. «Je considère qu'il y a aujourd'hui deux camps. Et pour qu'il y ait un débat sérieux, il faut deux camps. Le premier, c'est celui du pouvoir qui va venir défendre son bilan que nous critiquerons. Et au-delà des critiques, nous apporterons des réponses sur les préoccupations des Sénégalais. C'est ça le débat», réitère-t-il. Avant de poursuivre : «c'est pourquoi je dis que sans le président Macky Sall à cette étape, je ne peux pas accepter un débat dans lequel je ne trouverai que des candidats de l'opposition». Madické Niang de préciser : «c'est passer le temps à amoindrir nos chances». 
 
 
Madické propose une union sacrée de l’opposition
 
 
Pour battre Macky Sall, Madické Niang a proposé une union de l'opposition. «Nous devons faire un bloc, nous sommes le camp du changement. Nous devons faire de sorte que toutes les coalitions puissent avoir le maximum de suffrages pour amener le président Macky Sall au deuxième tour», martèle-t-il. 
Madické Niang s’est aussi rendu à Touba Mbella, chez son marabout Serigne Massamba Mbacké. «Je suis disciple de Serigne Massamba Mbacké. Et c'est mon marabout qui est l'actuel Khalife de Serigne Massamba Mbacké. Venir ici, c'est venir dans ma famille. Quand vous avez vu la passion, l'engouement, l'engagement qui habite les populations. Ces dernières ont été informées en moins d'une heure, elles se sont vite regroupées pour venir me manifester leur soutien et leur sympathie. Ici, je suis chez moi», explique-t-il. 
 
 
 
Madické Niang salue la décision du ministre de l’Intérieur d’assurer la sécurité des candidats par les forces de l’ordre
 
 
Par ailleurs, Me Madické Niang a magnifié le dispositif sécuritaire qu'a mis en place le ministère de l’Intérieur consistant à sécuriser les caravanes des candidats jusqu'à la fin de la campagne. «Je salue la décision prise par le ministre de l'Intérieur de faire de sorte que nous puissions être accompagnés par les forces de l'ordre. C'est une excellente chose. Ça va permettre qu'on ne soit pas l'objet de provocations. Mais aussi ça va permettre qu'on puisse ressentir que nous sommes comme tous les candidats et que nous bénéficions de la protection de l'État. Ça c'est une excellente chose et je salue cette mesure avec plaisir», s'est-il réjoui. Sur leur collaboration avec la police, il explique : «ça se passe très bien. Je suis un républicain, j’apprécie que la police vienne assurer notre sécurité. C'est une excellente chose», ajoute-t-il. Revenant sur l'incident qu'il y a eu à Sédhiou avec les pro-Macky, qui lui jetaient des pierres en plein meeting, Madické Niang assure : «Me concernant, à Sédhiou, en plein meeting, il y a eu une provocation. Donc, s'il n’y avait pas eu un peu plus de sérénité, les choses allaient dégénérer. Par la présence de la police, je suis sûr qu'il n’y aura pas de place pour la provocation. Nous saluons et nous ferons de sorte que notre travail se passe dans d'excellentes conditions», assure-t-il. 
 
Fatou D. DIONE(Envoyée spéciale dans la caravane)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire