En prélude aux matchs amicaux contre le Maroc et la Mauritanie les 9 et 13 octobre, le sélectionneur national publiera officiellement sa liste jeudi. Exceptionnellement, pour des raisons de sécurité liées à la pandémie à Covid-19, la liste sera envoyée à la presse par communiqué des services de communication de la Fédération sénégalaise de football.
Jeudi 1er octobre prochain, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, va procéder à la publication de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Maroc et la Mauritanie, respectivement les 9 et 13 octobre. Ces deux rencontres serviront de préparation aux Lions pour la double confrontation contre la Guinée-Bissau en perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun. Aliou Cissé ne rencontrera pas la presse cette fois-ci. La liste des joueurs retenus sera envoyée par communiqué de presse. La raison : la pandémie du Covid-19. Les matchs Sénégal vs Guinée-Bissau à Thiès et Guinée Bissau vs Sénégal à Bissau, initialement prévus du 28 mars 2020 du 31 mars et comptant pour les troisième et quatrième journées du groupe I des éliminatoires de la Can Cameroun 2021, se joueront finalement du 9 au 17 novembre 2020. Les Lions du Sénégal, logés dans le groupe I en compagnie de la Guinée-Bissau, du Congo Brazzaville et de l’Eswatini, devront recevoir la Guinée-Bissau. Avant d’aller à Bissau, puis voyager en terre congolaise et finir à domicile contre l’Eswatini. Le Sénégal est leader de sa poule avec 6 points glanés en deux matchs, le Congo et la Guinée-Bissau suivent respectivement chacun avec 3 points.
Une réunion d’harmonisation pour les mesures concernant la couverture médiatique cette semaine
Le match amical qui doit opposer le Sénégal à la Mauritanie, le 13 octobre à Thiès, se jouera à huis clos. En cette période de pandémie, selon notre source, des mesures plus strictes seront prises dans la couverture médiatique de cette rencontre. Dans un peu plus de deux semaines, les Lions du Sénégal vont retrouver le stade Lat Dior de Thiès, pour leur deuxième sortie en période de pandémie. Une rencontre capitale pour les hommes d’Aliou Cissé, comptant pour les préparatifs à la double confrontation contre la Guinée-Bissau en novembre en marge des qualifications à la Can 2022. A cet effet, les autorités sportives se lancent déjà dans le bain pour la bonne tenue du match. Le comité d’organisation sera en réunion cette semaine pour les modalités d’usage. Il sera aussi question, puisque Sénégal-Mauritanie se jouera en période de pandémie, des mesures à prendre quant à la couverture médiatique de l’évènement.