Après cinq rencontres consécutives en Ligue 1 sans défaite, l’AS Pikine est tombée au pire des moments. Alors que l’équipe de Massamba Cissé avait la possibilité de revenir à quatre points du leader Teungueth FC, les Pikinois ont été battus par le promu Cneps grâce à un doublé d’Alioune Ba.
Adieu le titre de champion de Ligue 1 ? Quatre jours après avoir lâché des points face à Mbour Petite Côte dans la course au titre de champion du Sénégal, l’AS Pikine a perdu ce jeudi lors du match en retard de la 20e journée. Il n’y avait pas de calcul pour ce match et l’objectif était clair : gagner pour mettre la pression sur les Rufisquois qui caracolent en tête avec 47 points et creuser l’écart avec les Diambars. Seulement, les Pikinois ont été cueillis à froid dès la 7e minute par Alioune Ba, l’attaquant du Cneps. Profitant d’un coup de pied arrêté près du poteau de corner, les Pikinois n’ont rien pu faire sur le coup de casque de Alioune Ba. Malgré leur bilan d’une seule défaite en dix journées de championnat, les Pikinois ont été surpris par l’efficacité des Thiessois. D’ailleurs, le Cneps qui a bien géré son avance durant la première période allait récidiver dès le début de la seconde période. En effet le Cneps a doublé la mise sur un autre coup de tête d’Alioune Ba.
Alors que l’AS Pikine voulait maintenir des chances de titre, la voilà désormais à sept points du Teungueth FC, leader, et à une et deux unités de Diambars (3e) et Génération Foot (4e).