jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

MATAR BA MINISTRE DES SPORTS: « le salaire d’Aliou Cissé sera augmenter»



 
 
Le ministre des Sports a révélé la prochaine revalorisation salariale d’Aliou Cissé et la prolongation de son contrat, qui arrive à expiration en mars prochain. Concernant Alioune Sarr, le président du Cng, Matar Bâ indique qu’il mérite tous les honneurs et qu’il doit continuer son travail.
 
 
«Aliou Cissé n'est pas tombé du ciel. C'est un Sénégalais. La Fédération sénégalaise de football veut continuer avec lui et nous sommes en train de voir comment hausser son salaire et le garder». C’est la révélation faite hier par le ministre des Sports, devant la presse, après le vote de son budget. Le sélectionneur national, dont l’objectif sera de remporter la prochaine Can, sera donc récompensé de ses bons résultats à la tête des Lions. «Nous avons accédé à la demande de la Fédération de nommer à la tête de notre équipe nationale un fils du pays. Et c’est parce que nous croyons à cette expertise locale qu’on a accédé à la demande de revalorisation de son salaire, pour que les gens ne pensent pas que nous acceptons pour les coachs étrangers ce que nous refusons pour les nôtres», a-t-il dit, sans préciser le montant et la date de la formalisation de cette revalorisation.
 
«Pour la reconduction d’Alioune Sarr, on ne peut pas empêcher les gens de parler»
 
 Au sujet d’Alioune Sarr reconduit récemment à la tête du Comité national de gestion de la lutte (Cng), Matar Bâ souligne que le maintien du Cng est une prérogative du ministère des Sports. «Je n'ai pas d'explication à donner sur ce choix de le maintenir à son poste. Alioune Sarr mérite tous les honneurs et doit continuer le travail qu'il fait. On ne peut pas empêcher les gens de parler», a déclaré le patron des sports qui va recevoir le Cng mardi en audience.
Pour le litige dans le Navétane entre l’Oncav authentique dirigé par Amadou Kane et celui du renouveau d’Iyane Thiam, le ministre des Sports assure qu’il va régler le problème. «Nous reconnaissons l’Oncav, mais chacun peut avoir le droit de créer son mouvement. Toutefois, je pense que le sport doit être fédérateur et nous allons attendre la fin de la saison pour les réunir afin de régler ce problème définitivement», a soutenu le maire de Fatick.
L'argent a été aussi au rendez-vous des questions-réponses. Il s'agit des retombées financières de la Coupe du monde. À ce sujet, Matar Ba dit que l'Etat renouvelle sa confiance à la Fédération sénégalaise de football. «L'argent de la Coupe du monde est notre argent. Si les compétences sont transférées, l'État laisse le plein pouvoir à la Fédération sénégalaise de football pour les dépenses des retombées de cet argent. Je pense que Me Augustin Senghor et son équipe en font bon usage», rassure-t-il.  
 
 
Marième NDIAYE
 
Le budget du ministère des Sports
 
 
Le budget 2018 du ministère des Sports a été voté par les députés, lors du passage de Matar Ba à l’Assemblée nationale, ce dimanche. Le budget a connu une hausse de 9,57% par rapport à l’exercice en cours, passant de 14.392.003.060 francs à 15.768.859.480 francs.Avant le vote, des députés se sont exprimés sur quelques points, notamment la politique sportive et l'amélioration des infrastructures, entre autres questions. 
 
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire