Maintenant, c’est clair. La rencontre entre le Sénégal et Madagascar aura lieu au stade Lat Dior de Thiès. C’est la révélation faite samedi dernier par le ministre des Sports.
L’équipe nationale du Sénégal va recevoir celle de Madagascar au stade Lat Dior de Thiès, samedi prochain, pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can 2019. C’est ce qu’a révélé le ministre des Sports. «il n’y a plus de polémique. Jusqu'au moment où je vous parle, le match du 23 mars prochain va se dérouler au stade Lat Dior de Thiès et non au stade Léopold Sédar Senghor», a déclaré Matar Bâ, samedi dernier, en marge du panel organisé par la Commission féminine de l’Association nationale de la presse sportive (Anps) et la Convention des jeunes reporters du Sénégal.
Le patron des sports sénégalais reste convaincu que l’essentiel des travaux est déjà fini. «Vous allez à Madagascar, au Soudan ou dans beaucoup de pays, les conditions que nous avons au stade Lat Dior, ils ne l’ont pas. Donc, il n’y a plus de débat. Je vais me rendre au stade dans les prochaines heures, mais je suis sûr que l'essentiel des travaux est déjà fait», explique Matar Bâ. Au sujet de l’homologation du stade qui tarde a tomber, le ministre des Sports minimise et pense que ce n’est pas un problème. «Ce qui se passe, ce n’est pas une pression, ni une difficulté. C’est la Caf qui homologue, le dossier est porté par la Fédération et ce n'est plus une question d'Etat. Je suis sûr que la Caf va homologuer le stade, parce que toutes les conditions sont réunies», souligne Matar Bâ. Qui poursuit : «les vestiaires sont déjà faits tout comme le tunnel et l’éclairage. Il n'y a aucune difficulté, le match se jouera, s'il plaît à Dieu, au stade Lat Dior. Nous pensons qu'il n'y aura pas de problème pour l’homologation du stade et une fois qu’on l’aura, le Sénégal va jouer à Thiès».