Auteur d’un doublé contre l’AS Saint-Etienne, samedi, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, Boulaye Dia a confirmé ce dimanche avoir le feu vert de ses dirigeants pour quitter le stade de Reims cet hiver.
Au cours d’une interview accordée à «Téléfoot», le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 12 réalisations en 19 matchs évoque son avenir, lui qui possède une très belle cote. L’attaquant international sénégalais n’exclut tout de même de poursuivre l’aventure avec son équipe jusqu’à la fin de la saison. «Je peux partir, tout comme je peux rester. Ce n’est que le début, le mois de janvier est très long. Je ne pense pas vraiment à ça», a-t-il indiqué. «Je suis concentré sur les résultats de mon équipe et sur mes performances, à faire de bons matchs et continuer à marquer. Je ne gère pas l’extra-sportif, je suis concentré. Je suis bien ici, c’est une bonne famille. Je suis bien à Reims. On connaît ma situation, j’ai un bon de sortie. On verra», a ajouté Boulaye Dia, désormais à 12 buts en 18 matchs de Ligue 1 avec le Stade de Reims. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien numéro 9 de Jura Sud réalise un très beau début de saison avec le club de Champagne. Affaire à suivre, alors qu’aujourd’hui sa valeur est estimée à 12 millions d’euros, selon «Transfermarkt».
Boulaye Dia ne sera pas remplacé en cas de départ
Interrogé au sujet d’un éventuel départ de Boulaye Dia (24 ans), par nos confrères de RMC Sport, David Guion, l'entraîneur du club champenois, a révélé que l'actuel co-meilleur buteur du championnat ne sera pas remplacé en cas de départ. «C’est très clair depuis le début avec le président, qui lui avait déjà accordé ce bon de sortie cet été. Boulaye n’a pas trouvé le projet sportif qui lui permettrait de continuer sa progression. Il est dans le même état d’esprit cet hiver : trouver le club qui le fera progresser et lui permettra de jouer. Le président a été clair, si Boulaye s’en va, il n’y aura pas de renforts. Je devrai trouver une solution», a indiqué le technicien rémois au sujet de son numéro 11 (12 buts et 1 passe décisive en 17 matches de Ligue 1).